[Mise à jour 11 février 2017, 12h02] : Le projet en est à 9.798 soutiens et il reste 21 jour. Tout est encore possible !

En mars 2015, un certain "SpacySmoke" proposait sur le site LEGO Ideas un concept de pack de reproductions en LEGO de vieilles bornes d'arcade made in SEGA intitulé "SEGA Classic Arcade Machines." Si le projet a déjà fait le tour du web à plusieurs reprises, un élément récemment rajouté au projet m'a donné envie de vous en parler. Cet élément est... Surprise... Ryo Hazuki ! 

Histoire de donner un dernier coup de boost à sa campagne, "SpacySmoke" a en effet annoncé qu'une Minifigure de Ryo Hazuki, le héros de Shenmue, venait d'être ajoutée au projet initial. Si son concept est validé par LEGO et commercialisé, le pack contiendrait donc les éléments suivants : 

  • Borne Space Harrier
  • Borne OutRun
  • Borne Thunder Blade
  • Minifigure "SEGA Fan" (homme)
  • Minifigure "SEGA Fan" (femme)
  • Minifigure Yu Suzuki
  • Minifigure Ryo Hazuki

 

Pour passer à l'étape suivante, le projet doit obtenir 10.000 "supporters." À l'heure où sont écrites ces lignes, "SEGA Classic Arcade Machines" a reçu 9.495 votes. Et il lui reste 25 jours pour atteindre le chiffre fatidique. 

Pour info, LEGO Ideas est un site sur lequel n'importe qui peut proposer une idée de set. Si cette idée parvient à réunir 10.000 votes de soutien, alors des représentants de LEGO étudieront la faisabilité du projet (potentiel commercial, possibilité de trouver un accord avec les ayants droit, etc.). Par exemple, c'est grâce à ce système que la version LEGO de la voiture des Ghostbusters (accompagnée des Minifigurines des quatre casseurs de fantômes) avait pu être commercialisée. 

 

Vu le temps qu'aura mis ce projet pour obtenir 10.000 soutiens (s'il les obtient), il n'est pas dit que LEGO saute sur la chance de lancer la production de ce coffret. Les fans de SEGA, de Yu Suzuki, et de Shenmue, n'ont plus qu'à croiser les doigts. Si vous souhaitez apporter votre soutien au projet de "SpacySmoke," il vous suffit de vous rendre à cette adresse