Le Blog de RogueSquale64

Par RogueSquale64 Blog créé le 11/02/11 Mis à jour le 19/04/11 à 13h41

Blog dédié au jeu Dark Souls, le jeu que j'attend le plus en 2011 x)

J'y ferai des traductions d'interviews et que je posterai en meme temps sur le topic officiel du jeu:

http://www.gameblog.fr/forum/topic/43045-dark-souls/page__st__60

Attention aux spoils! Umbasaaa!!

Ajouter aux favoris
Signaler

Ca y est j ai fini la traduction de l interview de Miyazaki par 4gamer. Desolé pour l approximation mais je suis pas un expert en la matiere et en plus c est une traduction de traduction, donc bref... Place a l interview et encore merci a Duckroll pour sa traduction du japonais :)

 

[b]4gamer[/b] : ou est demon's souls 2 ? ( la question est legitime puisque les japonais n auront pas de version 360 de dark souls)

 

[b]Miyazaki[/b] : "ca serait un mensonge de dire que je ne voulais pas faire une suite directe au depart. Mais plusieurs choses ( le portage 360 donc...  :hypocrite:  ) nous ont amené a créer une nouvelle franchise. J en suis finalement ravi puisque cela nous a permis d etre plus créatifs et d amener certains changements sans etre obligé de se conformer a une license deja établie (en l occurence demon's souls)."

 

[b]4gamer[/b] : est ce que namco bandai va ruiner le jeu avec des crossovers et des DLC en pagaille? En gros est ce que des personnages d autres franchises namco bandai (Naruto?? O.O ) pourraient se retrouver dans Dark Souls, ce que Miyazaki écarte de suite:

 

"Le monde de Dark Souls est incompatible avec ce genre de crossovers."

 

[b]4gamer[/b] insiste : le fait que l edition soit assurée par Namco Bandai pourrait-elle conduire a la profusion de DLC payants (dans un sens péjoratif) ?

 

[b]Miyazaki[/b] : "Je n ai pas vraiment encore pensé en termes de DLC meme si je ne l exclut pas. Ce que je peux vous dire c est qu il n y aura pas de vente d items ou de cheats(boosts) dans Dark souls. Nous ne ferons jamais payer quelque chose qui peut etre obtenu dans le jeu moyennant efforts. Le DLC ne sera considéré que si il peut s integrer et apporter quelque chose a l experience de jeu." ( des donjons additionnels peut-etre? :) )

 

[b]4gamer[/b] : est-ce que Dark Souls et son monde ouvert ne deviendra pas finalement un Oblivion-like?

 

[b]Miyazaki[/b] : "Le style du jeu est tres différent d'Oblivion et Dark Souls ne proposera pas le meme genre de monde ouvert. Le concept est le meme que Demon's Souls, à savoir une succession de donjons, lesquels seront dorénavant tous reliés par cet "Open World"."

 

[b]4gamer[/b] : les améliorations par rapport à Demon's Souls?

 

[b]Miyazaki[/b] : "En termes de contenu et de durée de vie, là où il fallait en moyenne 30 à 40 heures pour terminer l aventure principale une premiere fois et où il y avait environ 40 types d ennemis différents, Dark Souls devrait durer environ 60 heures et proposer pas loin de 100 types d ennemis. Le systeme d upgrade des armes, à la fois complexe et flou dans Demon's Souls, a été un semi-échec en dehors du Japon, les joueurs occidentaux ayant eu plus de mal à appréhender ce systeme il est vrai assez obscur ( je n ai eu aucun probleme perso... ). Cet aspect va etre eclairci et amélioré dans Dark Souls et l équipe y prete une attention toute particulière."

 

[b]4gamer[/b] : de nouveux details sur le multi?

 

[b]Miyazaki[/b] (attention à ma traduction si quelqu'un a mieux c est volontiers! ^^' ) : "Pour le "partage d'expérience" je voudrai encourager l entraide entre joueurs, mais que cela soit complètement intégré dans le concept du jeu (pas de chat, etc...). Nous visons un multi où la communauté partagerait ses stratégies et ses différentes expériences au long du jeu, et ce faisant aiderait les joueurs les plus en difficulté. Nous donnerons plus de détails sur ce point prochainement."

 

Il ajoute : "Concernant le "mutual role playing" déjà évoqué, l idée est de créer le sentiment que les joueurs interagissent entre eux tout au long du jeu  mais comme si ils jouaient chacun sur leur propre partie (encore désolé pour la trad!). Demon's Souls proposait déjà coop et PVP mais avec Dark Souls nous comptons les amener à un niveau supérieur!" (miom! :P )

 

Il prend l exemple du seigneur des anneaux  pour illustrer ses propos:

 

"Frodon hérite de l'anneau unique, qui est un objet inestimable, et sa tache est de le garder et le protéger. C est [b]SON[/b] rôle.

D'un autre côté il y a les Nazguls dont le seul but est de retrouver cet anneau. Comme leurs objectifs sont opposés il y a inévitablement conflit. Si un Nazgul arrive à vaincre Frodon et à recupérer l unique, alors c est un joueur chanceux qui a atteint son but. L'autre joueur, qui n a pas réussi à protéger l'anneau et l'a perdu est un joueur bien malchanceux..." (je sais c'est hyper pompeux, mais ca laisse quand meme entrevoir des possibilités de COOP et de PVP scénarisés! Des 2 contre 2 ou 3 contre 3 avec objectifs ca serait la classe!)

 

Apres y a un paragraphe sur le rôle de Miyazaki qui est à la fois directeur et producteur du jeu. Je passe là-dessus mais en gros ils disent que c est lui qui a permis au projet Dark Souls d'émerger.

 

[b]4gamer[/b] : quelle est cette franchise "Dark Ring" que Bandai Namco a évoquée l'année dernière?

 

[b]Miyazaki[/b] : "les aléas du developpement! Avant le TGS 2010, le titre du jeu était "Dark Race" (la race sombre) en référence aux joueurs "maudits" dans le jeu (a priori le pendant de la SOUL FORM de Demon's Souls dans Dark Souls). Ca devait etre le titre définitif, le logo était meme déjà pret. Mais juste avant le TGS on a eu des retours selon lesquels le nom sonnerait trop "raciste" pour le marché occidental.

 

2 jours avant le TGS on a dû trouver un nouveau nom en catastrophe et de Dark Race nous n'avons gardé que le "Dark", d'où le titre temporaire "Project Dark".

 

Après le TGS nous avons exploré d'autres pistes en partant du mot "Dark". On a alors décidé de 2 titres: "Dark Lord" et "Dark Ring"."

 

Dark Lord était déjà déposé et on s'est donc naturellement rabattu sur Dark Ring. Mais là encore notre anglais ne nous a pas porté chance, car en anglais "Dark Ring" (l'anneau sombre...) est une expression assez imagée pour dire "ANUS"!  :lol:  (véridique!)

 

"MALÉDICTION!! La suite: 4gamer en fit un topic en me questionnant à propos de ce nom "Dark Ring" déposé au japon par namco bandai..."

 

A priori l'idée de Dark Ring était venue de la marque en forme de cercle sur le corps des joueurs "maudits" (ce qui confirme le fait que les "cursed" remplaceront la Soul Form de demon's souls)

 

"Bref, nous n'avons pas voulu que la license soit associé à l'anus dans l'esprit de certains joueurs et nous nous sommes rabattus sur Dark Souls!" (et on les comprend!  :D  )"

 

[b]4gamer[/b] : Où est ma démo de Dark Souls et pourrais-je jouer avec les joueurs du monde entier cette fois?

 

[b]Miyazaki[/b] : "Il n'y aura probablement pas de démo téléchargeable du jeu, mais nous envisageons de le rendre jouable lors de différents évènements ( à l'E3 ? ). Ce n'est pas un jeu qui s'apprécie sur de courtes sessions. Une demo jouable serait une perte de temps pour les développeurs et pour les joueurs. Je peux par contre vous confirmer que Dark Souls ne sera pas un jeu mondial seulement en termes de sortie mais aussi en termes d'environnement réseau. J'ai été déçu de ne pas pouvoir permettre aux joueurs du monde entier de jouer à Demon's Souls ensemble. C'était d'autant plus dommage que le systeme online a été pensé spécifiquement pour ne pas imposer de barrière de langue.

 

Dans Dark Souls vous pourrez jouer avec les joueurs du monde entier!"

 

Voilou pour l interview! j espere ne pas avoir trop déformé ses propos... 

 

Sur ce bonne soirée à tous ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives