Le Blog de RogueSquale64

Par RogueSquale64 Blog créé le 11/02/11 Mis à jour le 19/04/11 à 13h41

Blog dédié au jeu Dark Souls, le jeu que j'attend le plus en 2011 x)

J'y ferai des traductions d'interviews et que je posterai en meme temps sur le topic officiel du jeu:

http://www.gameblog.fr/forum/topic/43045-dark-souls/page__st__60

Attention aux spoils! Umbasaaa!!

Ajouter aux favoris
Signaler

[b]Hidetaka Miyazaki:[/b] en termes de difficulté nous avons eu différentes requetes notamment sur l'ajout de modes easy, normal et hard. La raison pour laquelle on a écarté cette perspective est que nous voulons donner des récompenses méritoires... En achevant des défis très relevés principalement. Dès lors que vous faites un mode easy, les récompenses peuvent etre obtenues tres facilement, ce qui ne correspond pas du tout avec ce que l'on cherche à créer. Ca ne peut pas coller.

 

Deuxièmement le système de messages (identique a celui de Demon's Souls) et le sentiment que vous pouvez avoir en les lisant vient du fait que vous savez que les personnes qui les ont écrits éprouvent les memes difficultés que vous. ( i'm in trouble, please rate my message :lol: )

Je l'explique à mon équipe en prenant cette image: c est comme planter des graines dans une terre aride. Ca peut sembler inutile a première vue, mais un jour ou l'autre ces graines germeront. C'est un peu ce que j'essaye de faire passer à travers Dark Souls.

 

Je ne pense pas que tous les jeux doivent etre aussi difficiles, mais pour ce jeu c'est le concept que j'avais en tete depuis le départ. Nous n'avons pas l'intention de faire un jeu plus facile du simple fait de la satisfaction, voire de la joie que l'on peut avoir en voyant ces graines germer.

 

[b]Gamespot:[/b] des annonces récentes suggèrent que Dark Souls serait encore plus difficile que Demon's Souls. Mais l'une des choses qui a été le plus difficile à appréhender par les joueurs était la compréhension des règles de cet univers plus que la difficulté des combats eux-memes. Est-ce que ca sera également le cas avec Dark Souls ou est-ce que la difficulté des combats va également etre augmentée?

 

[b]HM[/b]: il y a beaucoup de façons d'augmenter la difficulté d'un soft mais je ne veux pas que la difficulté soit basée sur les skills du joueur. Je ne veux pas qu'il soit nécessaire d'avoir des réflexes surdéveloppés ou d'etre "hyper skillé". Ce n'est pas dans ce sens que j'essaye de créer la difficulté.

 

Je veux faire un jeu que n'importe qui puisse finir. Cela peut prendre du temps mais un joueur attentif peut créer sa stratégie et son propre style de jeu et etre capable de finir le jeu malgré son manque de skills. J'essaye de rendre Dark Souls plus difficile que Demon's Souls dans le sens où les joueurs devront etre plus observateurs, mais sans rendre la chose impossible du fait d'un manque de rapidité.

 

[b]GS:[/b] le jeu forcera a etre parano?

 

[b]HM:[/b] parano, oui. Si vous continuez à avancer dans le jeu avec la meme stratégie vous allez vous retrouver en danger quasiment tout le temps! Il faudra etre tres attentif et apprendre de vos experiences et de vos echecs au fur et à mesure du déroulement du jeu (une vraie philosophie de vie en somme ^^ ).

 

Miyazaki est questionné plus en avant sur le "Dual wielding" (une arme dans chaque paluche):

 

"Cela rendra le jeu beaucoup plus difficile car cela diminuera fortement la jauge de stamina(endurance) et que la difficulté du jeu a été pensée pour le combo arme/bouclier. Les joueurs utilisant 2 armes seront donc une minorité de joueurs cherchant un challenge encore plus hardcore. Et je veux que ces joueurs paraissent "COOL" aux yeux des autres et qu'ils se disent: "Wow! Ce type est spécial" ( je vais pas aller le pvp... xD ). Si tout le monde se met à avoir 2 armes ça ne paraitra plus cool et c'est pour ca que je ne veux pas rendre la chose facile."

 

[b]GS:[/b] Aura-t-on plus de choix sur les types de parties que l'on rejoint en COOP par rapport à Demon's Souls? Et est-ce que le chat vocal sera possible si l'on fait équipe avec un ami?

 

[b]HM:[/b] "Les facons de coopérer sont beaucoup plus variées que dans Demon's Souls. Mais ce que nous voulons avant tout c'est que les joueurs utilisent le network pour partager leurs expériences. Il n'y aura pas de concept d'ami ni de chat vocal. Chaque joueur jouera son rôle dans ce monde et de toute façon il y aura la possibilité de communiquer en dehors du jeu (chat textuel via le XMB de la ps3 et je pense vocal sur la 360 mais  a vérifier. En tout cas beurk perso le chat vocal pour s'insulter dans 36 langues différentes... Mais c est mon avis...)

 

Le concept recherché est de ne pas encourager la formation de mini-groupes fermés ou de clans, évidemment.( il a certainement une vision plus communautaire du truc) Le network sur ce jeu a été conçu pour améliorer l'expérience solo. Il a été pensé de sorte que les joueurs solo puissent avoir cet effet "new game +" en jouant en jouant en réseau. C'est une valeur ajoutée au jeu.

 

Beaucoup de jeux d'aujourd'hui permettent de jouer en multi avec ses amis et avec chat vocal mais ce n'est pas ce que nous voulons proposer au joueur. Je comprends que certains puissent vouloir du multi massif ou du chat vocal, mais avec ce jeu nous essayons d'amener un nouveau standard et nous avons volontairement écarté le chat vocal (meme sur 360? On a vu que c'était possible de le vérouiller sur certains jeux).

 

Et encore une fois le système ONLINE n'est pas conçu pour gérer plein de joueurs en meme temps mais pour améliorer le jeu en solo.

 

[b]GS:[/b] Y aura-t-il de gros changements comme la possibilité de chevaucher des animaux ou de s'adonner à l'alchimie et au crafting?

 

[b]HM:[/b] Chevaucher des animaux? J' y ai pensé mais j'ai finalement abandonné l'idée.

 

> La question suivante, hmmm... Je sais pas si c'est gamespot ou Miyazaki qui a buggé mais y a un soucis ^^' je vous laisse juger!

 

[b]GS:[/b] y aura-t-il des DLC ?

 

[b]HM:[/b] Nous sommes à un stade de développement où nous ne pouvons pas encore vous parler des nouvelles features, mais ce que je peux vous dire c'est que le systeme de restauration de santé a changé drastiquement. Vous n'aurez plus à récolter des herbes. Ce sera quelque chose d'un peu différent. Et l'aspect intéressant de la chose est surtout pour les vrais hardcore gamer, car cela devrait leur rendre la vie un peu plus difficile! ( oh ouiiiii!.. >.< ) 

 

Et pour les joueurs moins harcore (Miyazaki dit "casual" dans l'interview, je me suis permis de changer!) cela ne rendra pas le jeu plus facile mais quand meme plus accessible.

 

( La question et la réponse n'ont rien à voir... CQFD )

 

[b]GS:[/b] L'un des aspects les plus importants de Demon's Souls était le sens de la découverte. Non seulement il fallait apprendre les règles du jeu par soi-meme, mais chaque niveau proposait différents chemins, items et trésors enfouis ce qui ajoutait a la replay value. Est-ce toujours le cas avec Dark Souls?

 

[b]HM:[/b] Définitivement oui! Je comprends que c'était l'une des forces de Demon's Souls, et nous avons meme poussé le concept en ajoutant encore plus de choses à découvrir. Les joueurs qui ont aimé Demon's Souls pour cet aspect adoreront Dark Souls et trouveront d'avantage de choses au fil du jeu.

 

[b]GS:[/b] Est-ce que les classes seront toujours de la partie avec des archétypes tels que magicien, guerrier ou barbare? Y aura-t-il de nouvelles classes ou memes différentes races?

 

[b]HM:[/b] Le concept de classes et d'archétypes est assez similaire à celui de Demon's Souls. Nous avons préparé différents archétypes que le joueur pourra incarner (contrairement à ce qu'on a pu lire il y a quelques jours). Le concept étant toujours que chaque joueur puisse vivre l'aventure comme il l'entend. Nous n'avons finalement pas changé grand chose de ce coté-là, meme si le nombre d'archétypes a augmenté en comparaison de Demon's Souls. Les options sont plus nombreuses et les joueurs auront plus de liberté pour "vivre leur propre Dark Souls". 

 

> Ils semblent en tout cas bien partis pour rééditer l'exploit de proposer une expérience unique pour chaque joueur! x) 

 

[b]GS:[/b] Alors? Est-ce que le jeu sortira avant le TGS?

 

[b]HM:[/b] Bien essayé!

 

[b]GS:[/b] Il le fallait ! Merci de nous avoir accordé de votre temps!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives