Road 2K18

Road 2K18

Par TheRockOfRng Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 03/05/14 à 10h45

Bienvenue sur Road 2K18
Road 2K18, c'est une Coupe du Monde Virtuelle jouée sur 64 jeux de football différents, ainsi qu'une rétrospective des Coupe du Monde depuis 1930 (le parcours des Bleus et les meilleurs matchs !)

Ajouter aux favoris
Signaler

Le début de la Road 2K18 continue de se rapprocher ! Il est grand temps de découvrir les 32 équipes qualifiées !

 

Ici, pas de qualifications pour y parvenir. Juste une histoire ! Un exploit ! J’ai en effet essayé de rassembler les 32 nations qui ont marquées l’Histoire de la Coupe du Monde. Et voilà comment s’est fait mon choix :

- J’ai tout d’abord choisis les 8 vainqueurs de l’épreuve : Espagne, France, Allemagne, Italie, Angleterre, Uruguay, Argentine et … Brésilbien sur !

- J’ai ensuite voulu faire honneur aux finalistes malheureux : Pays-Bas, Suède, Hongrie et Rep. Tchec (Ex-Tchécoslovaquie)

- Et ensuite toutes les nations ayant atteint les 1/2 finales : Chili, USA, Pologne, Autriche, Portugal, Croatie, Corée du Sud, Belgique, Montenegro (Ex-Yougoslavie) et Turquie

- Ah, j’oubliais l’organisateur de la Coupe du Monde 2018 : Russie (ben oui, quand même !)

- Ensuite les équipes encore non citées et ayant participées à plus de 10 Coupes du Monde (Et il n’y en a qu’une seule en fait : Mexique

- Enfin, je me suis basé sur le Classement FIFA actuel ainsi que mon appréciation personnel (et notamment le choix d’équipes africaines et asiatique pour ne pas avoir que des équipes Européennes et Américaines) : Japon, Arabie Saoudite, Iran, Colombie, Cameroun, Nigéria, Maroc et Tunisie

 

Voilà donc les 32 équipes qualifiées ! Certes d’autres auraient méritées de prendre la place de certaines d’entres elles mais il fallait faire un choix, et une équipe comme l’Autriche n’étant plus une grande nation aujourd’hui, à tout de même été durant la période d’après-guerre, un véritable rouleau compresseur !!!!!

 

Ah dernière chose, afin de parfaire cette sélection, 4 équipes sont toutefois susceptibles de laisser leur place : Iran, Arabie Saoudite, Tunisie et Colombie

Dans le cas où une équipe non citée parviendrait à se hisser en 1/2 finale à la Coupe du Monde 2014, elle remplacerait alors respectivement une de ces 4 équipes.

 

Je vous donne maintenant rendez-vous début juin pour découvrir les pots, avant le tirage au sort qui aura lieu début juillet.

En attendant, je vous souhaite bon jeu !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Retrouvez toutes les archives de RNG sur le blog officiel : http://retronextgen.wordpress.com

Archives

Favoris