L'antre de Rhazya

Par Rhazya Blog créé le 29/12/11 Mis à jour le 23/01/12 à 23h09

Ici je vais parler de jeux videos, de mangas et d'autres choses! ♥

Ajouter aux favoris
Signaler

Je suis un gros joueur de SSF4. Je dépasse les 600h de jeu, j'adore ça!

Seulement, j'arrive pas vraiment a être VRAIMENT fort. Il y a un tas de choses que je ne comprend pas, alors je me suis dit que peut être vous pourriez m'aider :) 

Déja, je joue Juri. Je sais que ce personnage est difficile et que ce n'est pas un top tier. M'enfin je ne suis pas du genre a adapter mon persos aux différents patchs..

 

1. Que peut-on faire contre des focus a la relevée? Ce genre de cas ou on se prend une choppe, on est au sol, et la le mec charge un focus qui touche pile au moment de la relevée. Ca m'arrive assez souvent, je ne peux pas sauter, la garde est impossible, mes coups ne sont pas assez prioritaires, et la choppe non plus. Je ne comprend pas. J'imagine qu'un coup ultra prioritaire comme un shoryuken passerai, mais pour Juri..?

2. Comment peut-on savoir de quel côté frappera une attaque? Par exemple Ibuki. Elle saute, envoie un Kunai et se retrouve dans mon dos. Je n'arrive JAMAIS a avoir la bonne garde.. Du coup le mec m'enchaine sa combo et gagne. Il le fait a la relevée, et son attaque qui enchaine link avec le kunai, et me fout au sol ce qui lui permet de recommencer. La téléportation ne marche pas ( ou alors il faut un timing de porc? )

3. Depuis peu je rencontre énormement de Akuma et de Seth. C'est juste ingérable. Seth me sort des combos intemrinables, et est ultra prioritaire. Des fois il me sort des shoryuken out of nowhere Oo Et sa choppe spéciale, je ne comprend pas ce que je peux faire pour l'éviter. Des astuces? Akuma, c'est "saut en arrière, boule de feu" et shoryuken ultra prioritaire quand jessaye de m'approcher..

4. Guile. Est-il possible de battre Guile défensif avec Juri? Souvent, entendre Sonic boom en chaine pendant toute la durée du combat a tendence a m'agacer..

5. Est-il possible de réagir aux choppes au moment ou on les vois? Comment faites vous? Souvent, je me dis "bon, il va surement me faire un choppe la.. Et en fait c'est un shoruiken ultra prioritaire. Et si je garde, bah c'est une choppe.. Le problème est surtout présent pour Seth et Ken. 

6. Est-ce normal que je me fasse stun a une vitesse folle? Contre Ryu ou Ken, je me prend un ou 2 combos, et pouf stun. Déja que je touche pas terre, rajouter le stun par dessus me semble particulièrement injuste. De mon côté par contre je ne stun pas souvent..

7. Quel niveau peut-on atteindre en jouant a la manette ( PS3 ) ? Je n'ai pas de stick et n'ai jamais joué avec, parfois j'ai l'impression que pour les défis par exemple ils sont irréalisable avec la manette. C'est juste moi qui suis nul?

 

Voilà c'est tout pour le moment... Je commence a me poser des questions car je rencontre beaucoup de Ryu/Ken de haut niveau mais qui sont clairement mauvais ( j'en rencontre beaucoup beaucoup donc a force jarrive a les gérer ), mais moi je stagne a 3500 pts ( de perso ), j'arrête pas de descendre depuis que j'ai atteint mon rang B..

Parfois je prend Ryu que je connais pas et j'ai l'impression de m'en sortir mieux, c'est très frustrant :(

Bref, si vous pouvez me renseigner sur ces quelques points ce serait cool, et évidemment si vous voulez faire une partie.. Mon ID est Rhazya ( PS3 ).

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Rhazya
Signaler
Rhazya
Merci pour ta reaction rapide :)

1. Le truc de sauter, je le fais oui. Mais ça ne marche pas, et je ne pense pas pouvoir aller beaucoup plus vite :( Evidemment des fois le timing de son focus est un peu en retard donc ca passe, mais des fois le mec choppe pile le bon timing ( et le fait plusieurs fois, pour montrer que ce n'est pas un hasard )

2. Pour Ibuki jessaye le dash en avant, ca ne passe pas, surtout que je suis a la relevée ( sinon je pourrais me téléporter ). Y'a qu'avec Ibuki que ce problème se pose, généralement le dash fonctionne effectivement... Mais la je tombe régulièrement sur un mec qui me fait juste cette combo, en chaine, et me perfect comme ca :/ Et le kunai arrive au moment du changement de garde :( Bon donc y'a pas de solution a part de la chance? :(

3. Akuma au corps a corps, c'est tendu. Je me téléporte sur ses boules de feu, mais son shoryuken est prioritaire. Seth me fait sa choppe avec un teleport. Bon, peut être des matchup difficile pour Juri alors..

4. Bah contre Guile j'ai qu'un seul overhead et il est lent :/ Du coup je vois pas trop comment faire. Peut être que c'est un matchup impossible pour Juri, mais bon j'aime pas trop le principe de "impossible". Même si actuellement un guile turtle je perd 100%.

5. Ok c'est très difficile .. C'est ce qui cause mes défaites contre des dragon puncheurs. Puisqu'ils peuvent l'enchainer facilement sur un super/ultra ou sur un 2eme EX Shoryuken .. Et après.. Je morfle et je suis stun.. :(

6. Ok. Y'a donc des persos qui sont stun plus ou moins rapidement. Mais il y a aussi des persos qui causent le stun plus ou moins vite?

Balrog c'est pas mon MU préféré lol!! C'est un des persos qui me stun le plus vite, mais je suis plus indulgent a son égard car il semble plus compliqué a jouer que Ryu/Ken. Un ryu/Ken qui m’enchaîne, je hurle au noob, un Balrog j'me dis "ok le mec gère".

En tout cas merci j'espère avori d'autres retours,
Hellrossa
Signaler
Hellrossa
Edit : mon psn ID => Tony2136. Au cas où ;)
Hellrossa
Signaler
Hellrossa
1 - Tu peux sauter en arrière, tu te prendras le focus mais pas de coup derrière c'est un moindre mal. Après le shoryu casse le focus mais pour Juri je pense à l'espèce de roue quelle fait (je ne sais pas le nom) en EX ça brise le focus à coups sûr.

2 - C'est malheureusement une question de timing. Une ibuki te cross de cette façon. Au pire dash avant pour passer sous le kunai. Mais si c'est pas possible tu te protège vers l'arrière puis vers l'avant (pour éviter tout cross de type blanka)

3 - Ils n'ont pas bcp de PV. Pour akuma essai de rester au corps a corps. Pour Seth reste aussi près de lui mais en gardant une distance de sécurité pour éviter la choppe "Zangief". Après j'ai pas vraiment de solution ne connaissant pas vraiment Juri :s

4 - Idem je ne connais pas assez Juri mais tu dois avoir le versus désavantagé face à une tortue comme guile.

5 - Quand tu te prend une choppe tu as un tout petit temps pour chopper en même temps et annuler la choppe. En revanche un shoryu passera dans la choppe. Dans le doute protège toi et tiens toi près à chopper au cas où.

6 - Juri est vite stun, Tu n'y peux pas grand chose :/

7 - Il paraît qu'il faut un stick pour être un "dieu", je n'arrive pas tout les défis à la manette ps3, ça doit donc être vrai. Mais je pense qu'on peut atteindre un très bon niveau sans pour autant réussir tout les défis.

Sinon Ryu est "meilleur" que Juri en tier list mais c'est qu'une info. C'est évidemment le niveau du joueur qui fera la différence :).

J'espère t'avoir été un peu utile.
Le balrog qui ne raccrochera jamais les gants : Hellrossa :)

Archives

Favoris