L'antre de Rhazya

Par Rhazya Blog créé le 29/12/11 Mis à jour le 23/01/12 à 23h09

Ici je vais parler de jeux videos, de mangas et d'autres choses! ♥

Ajouter aux favoris
Signaler

Avant de commencer cet article, un petit rappel sur ce qu'est un "troll" sur internet. Un troll, c'est avant tout quelqu'un qui cherche a attirer l'attention, a provoquer volontairement avec beaucoup de mauvaise foi, pour attirer une réaction la plus excessive possible. Il y a du troll drole, du troll moins drole, c'est comme tout! Exemples simples: "Nintendo c'est de la merde!" "Lol le mec il joue pas sur PC et il se dit gamer", etc...

A quoi ça sert? Bah la plupart du temps a bien rigoler avec les gens qui comprennent, et potentiellement a se faire connaître. Bref, c'est en gros l'idée.

Un troll.

Un troll.

Pourquoi je vous en parle? Eh bien parce que j'ai remarqué depuis quelques temps, le troll interesse. Ca a toujours été un peu le cas, mais c'est beaucoup plus flagrant avec l'emergeance de FB et Twitter. Eh oui, le troll est devenu une véritable arme de pub massive. Et on se fait tous troller. Oui, tous.

 

D'abord la publicité. Un exemple qui me vient en tête: la pub Kinder Bueno. Une pub bien pathétique, ou une star lutte avec une jolie demoiselle pour obtenir le dernier sésame. Tellement pathétique que tout le monde en parle comme LA pub naze par excellence. D'ailleurs ils en ont fait des nouvelles, avec pratiquement les mêmes dialogues, le même jeu d'acteur pathétique. Mais pourquoi donc? Ne se rendent-ils donc pas compte que c'est nul?

EH BIEN SI. Justement. Parce que c'est nul, on en parle. Parce qu'on en parle, on fait leur pub. L'IMPORTANT C'EST QU'ON EN PARLE. Ce procédé a toujours été plus ou moins utilisé dans la publicité, mais il y a maintenant d'autres outils..

FUS ROH DAH!

Fus Roh Dah!!

Un autre exemple récent, peut être involontaire..? La Redoute. Le fameux "homme nu" trouvé sur une photo d'un t shirt pour enfant. Top trending topic sur twitter pendant 2 ou 3 jours, de nombreuses parodies en sont nées.. C'est rigolo, mais qu'en est-il? Combien de gens sont allés sur la fameuse page.. Je serais curieux de voir le pic d'affluence a ce moment la! Mais l'effet bonus, c'est que nos mouvements sont tracés. Quelle joie que de retrouver des pubs La Redoute sur la plupart des sites où je me rend! Detection de mot clef, detection des sites où on se rend.. Bref, ils ne m'ont pas loupé! Comme la plupart des utilisateurs je suppose. Enfin, ceux qui n'ont pas de bloqueur de pub ou qui n'ont pas le reflexe de vider un peu tout ca.. N'est-ce pas ironique qu'une erreur aussi honteuse de leur part leur soit finalement plus que bénéfique? On peut se demander finalement si ce n'était pas volontaire...

Pedobear alert!

Happy holydays!

 

Mais aujourd'hui le plus flagrant selon moi, ce sont les politiques. Des pros du troll ceux là! Ils dominent Twitter avec leur reflexions inadaptées ( "sale mec" ), ou leur compte twitter carrèment 100% troll ( Nadine, je pense fort a toi ). Cette bonne Nadine Morano a un compte twitter, et possède probablement le plus gros débit d'ineptie a la seconde des politiques. Et glisse de temps en temps un message pro sarko "ni vu ni connu haha". Beaucoup de ses followers la suivent pour les choses incroyables qu'elle arrive a sortir parfois.

A chaque fois qu'un politique troll, il monte dans la liste des trending topic de twitter, devient un sujet de discussion, fait debat, fait parler de lui. Le politique qui fait parler de lui se voit comme quelqu'un qui compte, quelqu'un d'important. Bref, on sait qu'il existe, on entend un peu de ses idées par troll interposé, bref les politiques utilisent le système en trollant allégrement nos pauvres pommes désabusées, qui croient encore qu'une partie de tout cela n'est pas partie d'un jeu d'acteur. 

Bien parlé! Nadine (Sarkozy) président(e)!

Bien dit! Nadine président!

 

Qu'en pensez vous? Je psychote? Notez bien qu'en tant que maître troll, je n'approuve pas ces méthodes qui sortent de ce que le troll doit être: quelque chose d'amusant, bourré de mauvaise foi, avec de la recherche et un minimum de talent ;) 

 

Les portables vont mourir!

Les consoles portables vont mourir lol! J'les ai cassées!

( Je ne pouvais pas m'empecher de mettre une photo de notre menestrel ;D )

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

lejournaldepersonne
Signaler
lejournaldepersonne
Sale homme !

Salam, Shalom, sale homme!
Voilà de quoi faire sauter le train-train du discours quotidien...
Sale homme, ce n'est pas, forcément un homme sale
Monsieur Propre peut être un sale homme

http://www.lejournal.../01/sale-homme/
callveen
Signaler
callveen
J'aime le :"Bref, c'est en gros l'idée" suivi de la photo :lol:
Dacka
Signaler
Dacka
Le terme "troll" appliqué aux politiques m'amuse :)
Locutus
Signaler
Locutus
Dr Chocapic un troll ? Pas possible ! :lol:

Archives

Favoris