L'antre de Rhazya

Par Rhazya Blog créé le 29/12/11 Mis à jour le 23/01/12 à 23h09

Ici je vais parler de jeux videos, de mangas et d'autres choses! ♥

Ajouter aux favoris
Signaler

Chronologiquement parlant, je ne suis plus très sur. J'ai peut être touché la Gameboy ou un ordi entre temps. Cependant, la SNES a été pour moi LA console. Celle avec laquelle je me suis le plus amusé toutes consoles confondues, probablement, et à laquelle je joue encore maintenant. L'avantage, c'est que je ne l'aime pas QUE par nostalgie, puisque les jeux qui sont dessus sont vraiment énormissimes..

MAIS pour éviter de faire de cet article un interminable post avec que des choses que vous savez déjà, de toute façon, je vais me concentrer sur quelques jeux un peu moins connus, peut être un peu moins bons, qui m'ont marqué aussi sur cette console!

Alors évidemment, Zelda 3 a été peut être la plus grosse claque de ma vie ( et je pense que les musiques y sont pour beaucoup ), il y a eu Mario World aussi, Mario Kart, Donkey Kong country, Super Street Fighter 2 Turbo, Secret of Mana, des tortues ninja dont je n'ai qu'un vague souvenir, Cool spot également, Contra 3, Earthworm Jim ( très difficile! ),  Mr Nutz, Bomberman (!), et j'en oublie surement.

Je vais donc me concentrer sur 3 jeux, plus ou moins connus, a commencer par:

 

Spiderman/X-men


Je ne sais pas très bien si ce jeu est connu ou pas, en tout cas je l'ai bien aimé, bien que très difficile. On commence par incarner Spiderman dans une ville, où il doti récupérer des objets dans un ordre donné. Leur position est indiquée grace a son spidersens, et il peut se coller aux murs, envoyer une toile pour attaquer, ou un fil au plafond pour se balancer d'une plateforme a une autre. L'ambiance est très sympatique, le jeu est assez beau, mais surtout, une fois le premier niveau fini, on peut choisir un autre mutant, entre Spiderman, Wolverine, Cyclops, Storm et Gambit! Chacun a une série de niveaux différents, dans un univers différent et adapté a ses capacités. Ainsi, quand Spiderman doit grimper en haut d'une tour parsemée de pièges, Wolverine se retrouve dans un magasin de jouet, pouvant détruire les murs avec ses griffes, Cyclope se trouve dans une grotte, pouvant utiliser ses lasers pour vaincre ses ennemis et détruire des murs ( il me semble?), Storm se retrouve dans un niveau aquatique ( d'une difficulté ahurissante Oo ), et Gambit peut envoyer des cartes.

Pour être honnète, je n'ai jamais pu finir ce jeu, j'ai réussit le premier niveau de Spiderman et Wolverine, mais les autres niveaux sont tellement difficiles p: Mais ce n'est pas une raison pour ne pas aimer ce jeu, j'aime la difficulté, et ce jeu m'aura laissé des souvenirs vraiment marquants! Surtout du tout premier niveau en fait, puisqu'il n'y a pas de sauvegarde, haha =)

 

Flashback


Encore un jeu d'une difficulté ahurissante =) Non vraiment Flashback est un excellent jeu, malgré sa grande difficulté, on progresse, dans un univers impitoyable.

C'est dans un univers futuriste que le héros, devenu amnésique suite a une attaque extraterrestre, s'est fait enlevé. Il parvient a s'enfuir, mais ce n'est pas simple car la planète est hostile! La manibilité rapelle Prince of Persia, et vous trouverez divers objets pour vous aider dans votre quête. 

J'ai beaucoup avancé sur ce jeu, je pense même l'avoir fini, c'est avancer par l'echec, tant les pièges sont vicieux et la manibilité ne pardonne pas! Mais bien que pas très beau, on se plonge bien dans l'ambiance et il s'agit définitivement d'un grand jeu. 

 


Castlevania 4


Celui ci est plus connu, évidemment, mais j'avais envie d'en parler plus longuement. En réfléchissant a comment faire cet article, je me suis aperçu d'une chose: Je me souviens surtout de la musique des jeux, avant toute chose. Et même, tous les jeux que j'aime ont une super musique ou une super ambiance. Quand je pense a des jeux comme Zelda ou Mario World, c'est ce qui me vient a l'esprit: De bons jeux avec des musiques exceptionelles. Les graphismes importent peu a ce niveau là. Eh bien Castlevania 4, c'est plus ou moins ça: Les musiques sont VRAIMENT VRAIMENT exceptionelles. Je rejoue régulièrement a ce jeu juste pour les écouter; Dés le premier niveau on est dans l'ambiance. La maniabilité est un peu spéciale mais beaucoup plus souple qu'un dracula X de mon point de vue. 

La difficulté est assez présente et progressive, on avance dans des niveaux avec de nombreux pièges et ennemis, et on trouve diverses armes, classique dans un Castlevania ( dague, hache, croix.. ) que l'on peu utiliser contre des coeurs, que l'on trouve sur des objets destructible du décor.

Simple, mais efficace, assez beau, dispose d'un système de password ( heureusement car il est assez long, quand même ), il FAUT avoir joué a ce jeu. Ce jeu et SOTN sur Ps1 ont fini de me convertir =)

 

---------------

J'ai volontairement écarté les jeux auxquels j'ai joué via l'émulateur.. Parce que je n'y ai pas joué a ce moment là.. Je pense par exemple a FF6, Chrono Trigger, ou encore Secret of evermore, bahamut lagoon.... Il y a tellement de bons jeux sur cette console, et j'ai eu la chance de pouvoir y jouer, et surtout de les avoir retrouvé en version originale plus tard ^^

Après la Snes, j'ai eu ma première console "a moi", a savoir une Gameboy Pocket! J'en parlerai une autre fois dans un autre article.. 

----------------

Et vous, quels ont été vos jeux marquants sur cette console? Des jeux connus ou moins connus.. =)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Bbali
Signaler
Bbali
Cette console était exceptionnelle.
armody
Signaler
armody
J'ai pas connu cette console (bah ouais je suis jeune encore :P), mais j'ai largement pu me rattraper par la suite sur émulateur, et c'est vrai que c'est une putain de mine d'or !
Je retiendrai pur ma part Yoshi's Island, Donkey Kong Country 2, FFVI, Chrono Trigger, Tales of Phantasia, Super Castlevania IV, et Zelda 3.

Archives

Favoris