L'antre de Rhazya

Par Rhazya Blog créé le 29/12/11 Mis à jour le 23/01/12 à 23h09

Ici je vais parler de jeux videos, de mangas et d'autres choses! ♥

Ajouter aux favoris
Signaler

Parce qu'on a tous commencé quelque part, et que c'est au début que tout se décide..

Je ne me souviens évidemment pas de tout, et pourtant, il y a des jeux, ces jeux, qui ont marqué a leur façon mon esprit de gosse.  Par un événement, une scène, une musique.. Ces jeux qui ont fait de moi le gamer que je suis aujourd'hui. Séquence nostalgie pour des jeux dont vous n'avez peut être jamais entendu parlé :)


Le premier jeu dont je me souvienne, j'y ai joué a l'age de 3ans. C'était sur Game Gear et je m'en souviens encore très bien!

Shinobi Game Gear

On commence avec RED, puis on peut jouer les autres couleurs (PINK et ses grenades, GREEN et son fouet, YELLOW et BLUE je ne me souviens plus.. ) et mon dieu ce que j'ai aimé ce jeu! C'est de là qu'est né mon interêt pour l'anglais je crois d'ailleurs! ^^

Il y a aussi un autre jeu sur Game Gear..

Mickey Mouse Land Of Illusion

Un jeu simple pour le mome que j'étais, mais qui m'aura laissé un tas de bons souvenirs! On contrôle Mickey a travers diffèrents niveaux ( forêt, cave.. ) et on trouve des outils magique qui permettent d'avancer. Simple mais efficace!

Le dernier jeu qui m'a marqué sur cette console..

Sonic Game Gear

Etrangement moins que les 2 autres, peut être parce qu'il était plus dur je ne sais pas, ce jeu a toujours été un plaisir a jouer et la musique est aussi très bien! Ce jeu est un incontournable de la console je pense, mais il est aussi beaucoup plus connu :)

 

Voilà pour mes premier jeux de ma vie de gamer! A noter que je ne possèdait pas la console, évidemment, je pouvais y jouer de temps en temps et je la retrouvais toujours avec plaisir! ( enfin, de ce que je me souviens! )

Et après la Game Gear, j'ai pu toucher ... a la Super Nintendo. Ouch. 

Avez vous eu des jeux marquants sur cette console? De bons souvenirs? N'hésitez pas a partager :)

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Un de mes premiers jeux, l'ancêtre dinosauresque d'Uncharted :

Image IPB

Image IPB

Oui... les crocodiles étaient roses...
Rhazya
Signaler
Rhazya
J'ai vérifié sur wiki, le rose pouvait aussi grimper aux plafond ( je m'en souviens maintenant :P ), le bleu avait le fouet ( et pas le vert comme je l'ai dit.. damn! ) , le jaune a des attaques d’énergie et peut marcher sur l'eau ( aucun souvenir de ça.. ), le vert a un shiruken..
Je sais plus si je l'ai fini par contre, je me souviens en revanche qu'une fois tous les niveaux finis, le dernier niveau apparaissait au centre de l’écran de sélection. Quand je pense a l'age que j'avais quand j'ai fait ce jeu, ça m'impressionne! lol
J'ai pas joué au 2, ni a aucun autre Shinobi d'ailleurs quand j'y pense..
glauktier
Signaler
glauktier
Yeah la Game Gear ! Ma première console perso ! Shinobi était d'enfer !
Si je me souviens bien, Red avait le sabre, Pink les bombes, Blue avait le fouet, Green les étoiles de ninja et Yellow avait… avait… merde il avait quoi dans le premier ? Un truc tout pourrie qui a changé puisqu'il a une étoile de ninja énorme dans shinobi 2.
J'avais aussi eu Mickey (et son boss en gateau) et Sonic. Bizarrement, je crois que j'ai fini aucun de mes jeux Game Gear et c'était pas faute de les connaitre par coeur ;)
Subby kun
Signaler
Subby kun
De toute façon, c'était une console portable de secteur :P. J'ai quand même kiffé cette console car c'était l’extension de ma Master System (et je pouvais jouer à ces derniers grâce à l'adaptateur). Et puis je suis content de voir Shinobi GG, les deux sur cette console sont vraiment très bon et les cinq persos de couleur avec leur pouvoir était très intéressant. Je me rappelle encore quand tu laissais le superpouvoir et que tu voyais le ninja apparaître en grand à l'écran.
Rhazya
Signaler
Rhazya
Haha, je sais pas on m'avait interdit formellement de jouer sans le secteur!
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Oh mon dieu la Gamegear . Je suis sûre que j'ai utilisé plus de piles dans cet engin qu'il n'en faut pour faire tourner la centrale de Golfech.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Aaaaaaah la Game Geat et ses 6 piles de batards que tu mange en une demi heure. :wub: N'empêche que je l'ai toujours, mais faudrait que je rachète un adaptateur secteur. Moi j'avais Aladdin et un Asterix mais je sais plus lequel. En plus c'était même pas la mienne. C'était à un pote à qui je l'ai jamais rendu :D

Archives

Favoris