Trev

Par Trev Blog créé le 23/10/10 Mis à jour le 02/11/14 à 08h43

Ancien concepteur de Retropolis, le mag' en ligne des jeux rétro disparu en 2013. Revenu des flammes de l'enfer parmi l'équipe du magazine Retro-Playing.

Ajouter aux favoris
  
Signaler



Pour le dernier dossier de l'année sur retropolis.fr, je me suis penché sur 2 jeux assez cultes et représentatifs du Mega CD: Night Trap et Ground Zero Texas.
Jouer dans ce type de jeu avait beau sembler incroyable pour nous à l'époque, mais en y repensant, ça revenait un peu à se tirer une balle dans le pied pour les acteurs. J'étais tout de même curieux de savoir d'où ils venaient, si ils avaient eu une carrière avant et après ces jeux vidéo ou si celle-ci serait aussi condamnée que celle des comédiens des séries du Club Dorothée.
J'avais eu déjà l'occasion d'évoquer Dana Plato, alias Virginia Drummond dans la série Arnold & Willy qui jouait à l'époque l'un des personnages principaux de Night Trap; à partir de là, j'ai voulu également étendre mes recherches sur le reste du casting de ces jeux.

Vous retrouverez donc un petit topo sur tous les acteurs présents dans Night Trap, ainsi que sur ceux de l'équipe d'intervention qui vous accompagne dans Ground Zero Texas; si vous êtes des gros consommateurs de séries Tv récentes ou rétro, vous en reconnaîtrez peut-être quelques uns! Pour l'anecdote, pas plus tard que mercredi dernier j'ai reconnu Scott Lawrence (un équipier du jeu Ground Zero Texas) lors d'un rôle-éclair d'un épisode de la série Mentalist.

Je vous laisse découvrir ça, et même si le public de ce genre de jeux est très restreint j'éspère que les quelques survivants de la chasse aux vampires et aux extra-terrestres sur Mega CD y trouveront leur compte!

Cliquez sur la bannière du dessus ou celle ci-dessous pour accéder à chacune des parties du dossier.

Voir aussi

Plateformes : 
MegaCD
Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito



Archives

Favoris