Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro
La coïncidence est heureuse... quelques jours seulement après avoir publié un portrait de Yu Suzuki, l'homme sort enfin de son silence. Ce développeur émérite tiendra son grand oral à la Game Developers Conference de mars prochain.
 
Cet invité de marque à la parole si précieuse s'épanchera longuement sur l'une des créations majeures de sa carrière professionnelle, Shenmue. Il partagera son pupitre avec Mark Cerny, la bonne étoile de Sony qui en plus d'animer une conférence non annoncée pour le moment, traduira les propos de Yu Suzuki pour une audience composée essentiellement d'anglo-saxon. Ironie du sort, celui qui est présenté comme le principal architecte de la PlayStation 4 a véritablement commencé son brillant parcours professionnel chez Sega Japon (programmeur sur Master System) après un bref passage chez Atari.
 
Suzuki présentera la feuille de route du processus de développement de cette célèbre franchise "de ses origines connues sous le nom de Virtua Fighter RPG sur SegaSaturn [...] à sa commercialisation sur Dreamcast en 1999" précise le site Gamasutra.com co-organisateur de cette GDC.
 
Cette conférence thématisée postmortem est une tradition. Sont conviés à cet exercice très attendu, des invités de prestige auteurs de productions originales et plébiscitées. Généralement, rien ne filtre de ces exposés, car de nombreux secrets professionnels sont mis à nue. À de très rares occasions, Gamasutra.com offre le privilège à tout un chacun la diffusion sur son site de ces allocutions de grande valeur. Ce fut le cas de Golden Eye sur Nintendo 64, ou encore de Kick Off sur Atari ST.
 
Croisons les doigts pour que ce soit le cas de Shenmue...
 
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Retromag
Signaler
Retromag

@Retrobob : Tu nous tiendras au courant! "We need you"!


il y aura peut être des fuites ! Avec twiiter, tout est possible :)

@seblecaribou : Je trouve ça très dommage qu'il n'y ait pas plus de confs de la GDC qui soient proposées au grand public parce que pour le coup les vrais trucs intéressants de l'industrie et le gamedesign, c'est là qu'on les entend et pas dans les interviews bateaux qu'on se tape sur la plupart des sites d'informations.


Le magazine papier Develop en propose, les gros sites commerciaux ne relatent eux que l'anecdote. C'est en effet dommage...
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je trouve ça très dommage qu'il n'y ait pas plus de confs de la GDC qui soient proposées au grand public parce que pour le coup les vrais trucs intéressants de l'industrie et le gamedesign, c'est là qu'on les entend et pas dans les interviews bateaux qu'on se tape sur la plupart des sites d'informations.
RetroBob
Signaler
RetroBob
Tu nous tiendras au courant! "We need you"!

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris