La scène indé exprime souvent un amour immodéré en faveur de l'ère 8 et 16 bits. Que ce soit glissé de manière ostentatoire dans le cahier des charges d'une campagne de financement participatif ou le fruit d'une inspiration dans la conception des niveaux d'un jeu. Dans le cadre d'Hyper Light Drifter disponible prochainement sur eShop, le créatif Alex Preston surfe sur ces deux tendances.
 
La levée de fonds organisée sur la plate-forme Kickstarter a été un franc succès. Toutes les étapes fondamentales du processus de développement ont été financièrement couvertes en dehors de ce qui convient d'appeler le "plus produit". Ce dernier loue un véritable culte à la SNES, "d'entre toutes, ma console préférée" confie-t-il dans les colonnes du site Red Bull Gaming. En Preston comme chez tant d'autres, un souvenir passionnel voué à cette plate-forme subsiste malgré les années. Afin de lui rendre hommage, le développeur a imaginé recréer le fameux Mode 7, cette perspective 2d créant l'illusion d'une profondeur de champ, dans une version demake officielle d'Hyper Light Drifter.
 
 
Les besoins en financement chiffrés "à un million de dollars" n'ont pas été atteints regrette-t-il : "cet argent nous aurait permis d'embaucher un programmeur à temps plein". Cette adaptation sur la console vedette de Nintendo "aurait eu des différences significatives, moins d'ennemis, des effets absents, une fluidité limitée en raison des limitations de la mémoire de la SNES" fait observer Alex Preston. Qu'à cela ne tienne : "nous pourrions faire quelque chose d'incroyable avec ce Super Hyper Light Drifter".
 
En dépit d'un manque de ressources, l'homme reste déterminé : "j'espère accomplir ce rêve au plus tôt. Une fois que nous commercialiserons le jeu, nous aurons peut-être l'occasion d'y parvenir".