Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro
Capcom souffle ses trente bougies cette année. L'éditeur ne semble pas décidé à lancer des célébrations officielles en dehors de quelques prétextes marketing bien fades. Ils prennent le plus souvent la forme d'artbook ou de mini-jeux fédérant de célèbres icônes historiques que ce géant de l'édition a lancée avec succès sur les marchés internationaux depuis trois décennies. L'occasion pour Motohide Eshiro (Ace Attorney) qui fait écho à celle exprimée un peu plus tôt dans le mois par l'hilare Yoshinori Ono (SF4), d'enjoindre Capcom à revenir sur ses fondamentaux en dépoussiérant d'anciens titres délaissés.
 
 
"Personnellement, j'ai toujours eu une place dans mon coeur pour Shadow of Rome, j'aimerais réaliser une suite" souffle-t-il dans les colonnes de Famitsu. Lancé en 2005 sur PlayStation 2, ce jeu d'action péplum complété par des phases de furtivité avait été inégalement apprécié par la critique. Le niveau de ventes resté confidentiel s'était toutefois révélé insuffisant pour inviter l'éditeur japonais à réaliser une suite : "si on nous avait laissé faire des ajustements et orienté le jeu vers le segment adulte, cela aurait été une bonne chose" regrette Eshiro. D'autres vedettes qui se sont partagées l'affiche sur PS2 et consoles HD ont sa préférence : "je voudrais travailler à davantage de suites en faveur de licences telles qu'Onimusha et DmC". Il n'oublie pas pour autant les franchises historiques "à défilement latéral" telles que les immenses "Final Fight et Donjons & Dragons ! Ils peuvent paraître simples au premier coup d'oeil, néanmoins ils proposent tous deux une grande profondeur de jeu. Avec la technologie d'aujourd'hui, ces deux titres brilleraient".
 
 
 
Capcom s'est forgé au fil des années une solide réputation dans le domaine des jeux d'action. Eishiro souhaite que l'éditeur poursuive dans cette voie et remarque dans la série des Monster Hunter : "l'héritage du savoir-faire de Capcom" qui ne s'est jamais dévié de cette règle "s'employer à innover". Plus surprenant, l'homme se projette dans un avenir où il serait à la tête d'un petit magasin de quartier dans lequel il dispenserait "aux jeunes enfants du coin mes connaissances pointues dans le domaine du jeu vidéo".
 
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Cuir, moustachus, pantalons moulants... Et la musique, c'est du YMCA ? Cette boîte est bien trop similaire à celle de SF II, je suis d'accord, mais elle est rigolote en fin de compte. C'est quand même bizarre cet engouement pour les niches sociétales alternatives des ces années 90...
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Moi je trouve que la boite de Final Fight 2 avait son petit charme US de l'époque.
Et puis il y avait pire en gueule de boite chez Capcom comme chez d'autres.
GethPlatform
Signaler
GethPlatform
Shadow of Rome :wub:

Dommage qu'il n'ait pas eu les ventes qu'il méritait :(
Retromag
Signaler
Retromag
autant pour moi, il veut parler de DmC, et non Devil May Cry.
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Interessant.
Donc Motohide Eshiro (Ace Attorney) a déclaré sur Famitsu : je veux une suite de "Devil May Cry".
Notez qu'il a bien précisé DMC, pas DmC =D #troll
Donald87
Signaler
Donald87
Capcom a une bonne place (justifiée) dans le cœur des joueurs :)

Quant à la boîte, elle est, certes, pas très belle mais bien dans le ton de certaines qu'il y avait à cette époque.
Retromag
Signaler
Retromag
oui, elle ne vaut pas celle de SF2... ;)
Buros_1st
Signaler
Buros_1st
olalalala, quelle est moche cette boite de Final Fight 2 ;)

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris