Bien qu'elles s'adressaient à une élite financière, les campagnes marketing vantant la supériorité de la Neo Geo AES sur ses concurrentes Mega Drive, NEC TurboGrafx et Super Nintendo ne se sont jamais embarrassées d'amabilité. Il s'agissait pour le fabricant SNK de ringardiser les joueurs des consoles adverses, jusqu'à les qualifier de "petite b*te". En jouant subtilement avec le double sens sémantique de l'argot weenie (petite saucisse), le spécialiste des jeux de combat y opposait la photo d'un hot-dog généreusement fournit pour imager l'anatomie sexuelle supérieure des possesseurs de Neo Geo.
 
 
Kent Russell, vice-président du pôle marketing de la filiale nord-américaine de SNK était pleinement satisfait des retombées médiatiques du message acide de sa croisade commerciale. Sa connotation graveleuse fit débat. Un objectif recherché que résume ce précepte marketing quasi religieux : "parlez de moi en bien ou en mal, mais parlez de moi". Toutefois, il se trompait de cible. Tourner en ridicule le joueur séduit par la concurrence s'était prendre le risque de s'aliéner définitivement un client potentiel. Kent Russell était donc contraint de changer son fusil d'épaule. La seconde campagne commerciale surfait sur le même argument sulfureux avec cette fois le souci d'épargner le joueur égaré. C'était davantage la concurrence qu'il fallait effrayer en prenant à témoin le joueur.
 
 
Quoi de plus agressif et mordant qu'un Pitbull crocs à l'air et langue baveuse pour symboliser la supériorité technique de la Neo Geo AES ? Avec pour intention de démolir les signalétiques concurrentes, une caricature du Seal of Quality siglée sur les boîtes de jeux Nintendo prônait l'adage "Plus gros, plus féroce, meilleur" labélisé par la tête menaçante du molosse. Ces publicités inondaient les magazines spécialisés et écrans de télé jusqu'à ce que la maison-mère japonaise décida de reprendre en mains sa branche américaine. Conscient que ses marges de manoeuvre allaient être réduites à une peau de chagrin, le vice-président du département marketing quitta SNK US pour aller rejoindre... Sega of America. Les stratèges en communication japonais décidèrent d'unifier le slogan des deux pays pour devenir le cultissime "The Future is Now".