Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro
 
Contrairement à ses jeux traversés par de multiples références, Nintendo donne l'image d'une société distante, imperméable à toute idée de rapprochement avec une société tiers. Pourtant en coulisse, le géant japonais se montre ouvert à toute proposition. Comme en témoigne l'initiative personnelle de Reuvers Martijn, responsable du studio indépendant Two Tribes. D'après le site Kotaku.com, ce dirigeant aurait proposé à Nintendo de travailler de concert avec le chef de file des constructeurs alternatifs, l'agitateur Valve.
 
L'insuccès rencontré par leur dernière création Toki Tori 2+ (eShop) a compromis la commercialisation d'un éditeur de niveau que le studio s'est malgré tout empressé de mettre à la disposition des joueurs Wii U sur... le canal de distribution dématérialisé Steam ! Reuvers Martjin s'en explique ainsi : "notre intention était de permettre aux joueurs de créer des niveaux sur la plate-forme de leur choix puis de les partager via le réseau Steam WorkShop". Le responsable du studio allemand est allé à la rencontre de l'état-major de Nintendo ainsi que celui de Valve afin de soumettre cette proposition pleine d'audace : "ils ont réagi positivement".
 
Malheureusement, pour des questions "d'ordre techniques" la mise en place de l'éditeur de niveau "n'est plus à notre portée". Si bien que l'application n'est pas encore disponible sur Steam. En revanche, chaque propriétaire de Wii U est en mesure de se procurer sur le canal de Valve une copie gratuite de leur dernier titre. Le mode opératoire est détaillé sur le blog officiel du studio de création. Si les parties concernées se refusent pour le moment à tout commentaire, il s'agit d'une première brèche dans l'écosystème de la nouvelle console de Nintendo.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Ouais, donc la grande firme nippone ne se mouille pas, en bref..enfin pas trop...
Retromag
Signaler
Retromag
Nintendo entrouvre la porte... :)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Et donc, si je comprend bien (ce qui est assez rare), ce n'est pas directement Nintendo qui va innover, mais des éditeurs tiers...
Retromag
Signaler
Retromag
Ils en sont les instigateurs, j'espère que ca va faire boule de neige !
LordSinclair
Signaler
LordSinclair
Très intéressant, je pensais que c'était une initiative 100% interne à Two Tribes.

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris