Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro
Il n'y a pas de petit profit. C'est vrai pour Electronic Arts, mais aussi et surtout... pour vous et moi ! Décider de lancer FIFA 14 sur PlayStation 2 peut paraître surprenant. Une console rangée au musée par Sony depuis le début de cette année ouvre en effet très peu de perspective de profit pour l'éditeur américain qui d'ordinaire ne lève pas le petit doigt si les ventes n'atteignent pas le million d'exemplaires. À elle seule non, c'est une certitude. Avec son petit tirage, cette version PS2 arrondira certainement le score à deux chiffres que la plus populaire simulation de football sur consoles réalise à chaque nouveau millésime (14 millions d'unités écoulées pour la précédente édition). Un exemplaire collector assurément... Vous me voyez venir ?
 
Cette information interpellera certainement le haïssable spéculateur en herbe voire celui qui sommeille en chacun de nous que la bonne conscience nous ordonne de taire. Comme le bon vin, FIFA 14 sur PS2 prendra tellement de valeur qu'il fera oublier son indigence technique aux yeux du collectionneur tout heureux d'ajouter cette pièce déjà rare. Guettons donc les sites d'enchères spécialisés ou de petites annonces afin de prendre le pouls des futures cotations d'un jeu raréfié avant - ou à défaut - d'être rétro et bon.
 
l'objet du (futur) délit d'initié
 
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
C'est logique, Sony s'est aperçu que la grande soeur de la PS3 se vend encore bien, surtout avec les jeux de cette console sur le PSN. Et puis, Fifa ne sera qu'un simple portage, avec, comme beaucoup de fan de ce genre de jeu l'auront compris, peu de technique dans le logiciel. Et puis, il reste encore des stocks dans pas mal de magasins (en tous cas, il y en a par chez moi, et le prix est légèrement fumé). Et MrFurieux a raison, c'est surtout un jeu pour les pays émergents...il suffit de trouver un pays qui cause le französich, et la sortie dans nos vertes contrées est inéluctable.
Donald87
Signaler
Donald87
Vu les commentaires, le potentiel a l'air assez limité ...
Retromag
Signaler
Retromag
La Roumanie doit flirter avec les mêmes ordres de grandeur délirants que le Brésil. C'est juste une élite financière qui est concernée par cette console pas le mass market. Sinon pourquoi Sony aurait-elle pris la décision de stopper la production de la ps2 deux ans seulement après sa commercialisation ?
winston
Signaler
winston
Moins loin que le Brésil, la Roumaine : La Ps2 est toujours d'actualité là bas, en même temps la Ps3 et la 360 ne sont toujours pas en rayon. ;)
Retromag
Signaler
Retromag
Attention aux raccourcis... La ps2 a cessé d'être produite au Japon le 28 décembre 2012 et le 7 janvier 2013 dans le reste du monde, Brésil compris. Dans ce grand pays où l'amour du foot est sans commune mesure, la ps2 a été lancée fin novembre 2009 au prix de 310€ alors que le salaire moyen est de... 244€. Je crois sans trop me tromper que le parc installé doit être insignifiant.
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
La PS2 fait un méga carton dans les pays emergents, et notament au Brésil.
Brésil....foot....PS2. Je crois que vous avez pigé.
Joniwan
Signaler
Joniwan
je ne pense pas qu'un jeu à série avec un épisode/an devienne un jour collector.

j'ai eu cette discution avec Kaminos il y a peu, et nous en sommes parvenus à cette conclusion.

Même du jeu d'otak' de niche type AKB48, vu que ça sort une fois par an, ça ne vaudra rien dans quelques années....
callveen
Signaler
callveen
Il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle, pour de nombreux pays dont on parle moins, la PS2 fait encore office de référence en matière de console de salon, il n'y a rien d'étonnant a ce que ce jeu sorte encore sur ce support déclaré comme obsolète sur notre continent. M'est d'avis qu'il y a de quoi se frotter encore les mains avec cette version PS2 si l'on est actionnaire du groupe...
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
c'est quand même ouf ce jeu.

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris