Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro
 
 
Nouveau round d'observation. Le salon de l'E3 de juin 1995 (ex CES) fut devenu malgré lui l'épicentre de l'affrontement Sega/Sony. Tandis que les joueurs occidentaux attendirent avec anxiétés les annonces en fanfare des deux belligérants, ce fut une suite de coups de théâtre qui fit événement. Comme au Japon, Sega tenta de se soustraire temporairement à une concurrence frontale par la soudaineté de la commercialisation de la Saturn (deux jours après l'E3 soit quelques mois avant la date officiellement arrêtée au 2 septembre aux États-Unis, un peu plus tard en Europe).
 
Pendant que tout le monde s'attendait à un discours ennuyeux sur sa stratégie de conquête du marché américain, le PDG de SCEA Steve Race se pencha sur son pupitre pour répondre sans équivoque à la manoeuvre pleine d'audace de Sega : << 300 $ >> , soit 100 $ de moins que le prix de vente d'une Saturn. << Se fut la plus courte conférence de l'Histoire de l'E3 >> revendique Steve Race dans les colonnes du site MCV.com. En coulisses, la fixation du prix de la PSone a été l'occasion d'une mémorable foire d'empoigne : << jusqu'à la toute dernière minute de mon grand oral, nous avions débattu de son prix. Les discussions avaient commencé dans l'après-midi. La bagarre a été rude avec nos homologues japonais, la position américaine avait fini par gagner. >>
 
La tactique de Sony est simple : << bien qu'absent trois mois, nous hanterons l'esprit des joueurs grâce à notre puissante ludothèque et notre prix très compétitif >> s'exclama Steve Race au journal Financial Times, au sortir de ce salon.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Retromag
Signaler
Retromag
:lol:
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Pas besoin de long discours pour faire une déclaration qui doit être comprise de tous. Il ne s'agit pas d'enrôler des gens, ni de faire passer une idée farfelue ou peu engageante pour les joueurs, mais d'annoncer une bonne nouvelle pour eux. En d'autres termes, dans ta face Sega...
miouteam
Signaler
miouteam
on dirait le dernier e3
Le-Hobbit-Ninja
Signaler
Le-Hobbit-Ninja
Je dis juste....Well done Sony.
Retromag
Signaler
Retromag
oh que oui... Sega avait reçu une belle gifle !
Kasai
Signaler
Kasai
Et efficace :)
Donald87
Signaler
Donald87
Concis ...

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris