Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro
 
The Power of Glove est un documentaire qui retrace l'histoire et l'héritage de l'un des plus gros canulars de Nintendo, le Power Glove. Lancé en grande pompe en 1989, cet accessoire était censé faire entrer le joueur dans une nouvelle ère ludique. Il a en effet été présenté comme le premier contrôleur basé sur la gestuelle à être commercialisé en direction du grand public. Survendu comme une technologie avant-gardiste, le Power Glove concentrera toutes les critiques, notamment celle de ne pas répondre aux folles promesses évoquées dans les écrans publicitaires tapageurs qui inonderont les foyers du monde entier.
 
 
Le temps aura visiblement effacé cette incroyable déconvenue industrielle puisque de statut attrape-nigaud, il sera élevé au rang des périphériques cultes vingt ans après son lancement. Le reportage se penche sur les raisons qui ont réhabilité le Power Glove dans le coeur de tout un chacun. Pour se faire, les réalisateurs ont convoqué un large éventail d'intervenants qui ont occupé des postes clefs dans les branches marketing, production, matériel et développement logiciel au sein de Mattel (le fabricant) et Nintendo. Sont explicités la complexité ainsi que les compromis indispensables, de la conception à la vente du produit final. Le documentaire s'attarde également sur la réappropriation culturelle (musique, mode...), informatique (détournement) d'un groupe de joueurs et d'individus bien décidé à offrir une nouvelle jeunesse à cet objet si prétentieux.
 
Les réalisateurs n'ont pas donné de date de sortie, rendez-vous sur le site officiel pour une annonce en bonne et due forme.
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Buros_1st
Signaler
Buros_1st
je me souviens de cet accessoire inutile, il en avait fait la promo dans un films US pour les gamins, bref une bonne blague :)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
J'en avais entendu parler à l'époque, mais étant un gamin, je ne m'étais pas concentré dessus non plus. Cela me fait penser au ring de Sega qui était censé reproduire les mouvements du corps lors des jeux de combat.
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Cela peut être intéressant :)

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris