Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro
 
Kickstarter, le réseau incontournable de financement participatif, ressemble de plus en plus à un appel à la générosité populaire. Les projets iconoclastes poussent comme des petits pains au côté d'appels à des levées de fonds en faveur de concepts de jeux vidéo plus classiques. La dernière lubie en date est née dans l'esprit d'un fan de Nintendo. L'homme, visiblement marqué dans sa jeunesse par la console 8bits, a réussi à boucler son budget financier dans le but de monter un film au nom de The NES Club.
 
Le scénario est d'une simplicité enfantine : caméra à l'épaule et dans un délai de 30 jours, le fan invétéré part à la recherche des 700 jeux Nintendo qui ont imprégné ou non sa jeunesse en visitant plus d'une centaine de magasins physiques. Au-delà de ce véritable parcours du combattant, c'est l'histoire de Nintendo qui est ici racontée en toile de fond. L'autre facette du film est d'apporter un regard éclairant sur "l'art de la collecte" très prisé des gameblogeurs, de dresser le portrait des collectionneurs purs et durs (et non des spéculateurs). L'apprenti cinéaste adepte des road-movies ainsi que des "films faits à la maison" a levé près de 15 000$ sans aucune difficulté. Galvanisé par cette générosité inattendue, il s'accorde 40 heures supplémentaires pour arrondir cette rondelette somme d'argent.
 
Il précise également que les fonds recueillis ne seront pas destinés à acheter les jeux, mais à payer les frais de tournage, déplacement, etc. Les Youtubeurs se professionnalisent !
 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

winston
Signaler
winston
Une très bonne initiative, je trouve. Un projet à suivre de près, donc. :)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Pourquoi pas, c'est une bonne idée qui peut faire son chemin, et mener à la découverte de nouveaux talents.

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris