Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro
 
Malmenés par Sega, les fans de Sonic ont décidé de prendre le destin en main du hérisson bleu afin de lui redonner ses lettres de noblesse. LakeFepard est l'un des plus actifs si ce n'est le plus talentueux d'entre tous. Il vient de terminer l'épisode non officiel Sonic After the Sequel (la suite de Before The Sequel du même auteur). La patte graphique rappelle les plus belles heures de l'ère 16bits, le jeu manque cependant de retranscrire avec fidélité le gameplay original. Le choix des musiques est lui aussi discutable.
 
 
L'inspiration est par ailleurs assez libre. Une liberté de création qui trahit une certaine authenticité attendue d'un fan, mais le travail effectué transpire la passion démesurée pour la bondissante mascotte. À ce titre, LakeFepard se lance un nouveau défi. Il dit développer Sonic Chrono Adventure, un pot-pourri des meilleures séquences de gameplay des jeux officiels Sonic.
 
Sonic After Sequel est téléchargeable ici, attention des bugs persistent.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Qu'est-ce qu'ils ont tous avec Sonic ???? D'accord les jeux sont bien, mais franchement, on n'y comprend pas grand chose, vu qu'on a pas vraiment le temps de voir ce qu'il se passe à l'écran.
Retromag
Signaler
Retromag
je suis allé sur le forum dédié, il y a quelques messages sur l'instabilité de la démo. Des fois c'est à cause de Flash, de W7...
Kasai
Signaler
Kasai
J'ai vu une news à ce sujet sur le web et bien vu de le signaler sur GB :) Je ne l'ai pas encore essayé mais les critiques sont élogieuses :)

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris