Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro
Ringardisé, caricaturé, sublimé, tyrannisé. Le cinéma n'a jamais épargné le jeu vidéo. Ce Vaudeville existe depuis au moins trois décennies. Voici une vidéo qui retrace cet amour vache entre un art bien installé et une valeur montante en quête de légitimité artistique. Entre toutes ces casseroles, vous reconnaitrez de grands hits passés au panthéon de cette discipline incomprise. Attention, certains extraits peuvent vous faire pouffer de rire !
 
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Robin Wright aussi est dans ce film, et on bavait tous devant elle...encore maintenant...
Retromag
Signaler
Retromag
Oui, on retrouve beaucoup d'acteurs très jeunes à cette époque ! :D
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
C'est vrai que les films représentent les gamers comme étant idiots, incultes, et de pauvres ados boutonneux et débiles...mise à part Wargames, qui dépeint tout de même un gamin féru de jeux et d'informatique brillant. Et cette miniature est géniale, California Man, un film trop drôle avec...Sean Astin, Sam du Seigneur des Anneaux...

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris