Nintendo aime lancer des nouvelles consoles qui ont un pied dans le passé. Et l'autre qui glisse... Mais voilà, après avoir fouillé tous les fonds de tiroir de sa riche histoire, le fabricant n'a plus de console à dépoussiérer. Et il faut d'urgence préparer le successeur de la 3DS.

Pour sortir de cette impasse temporelle, Iwata a sorti de son haut de forme une idée magique. Pourquoi ne pas racheter les anciennes consoles des concurrents ? Ni une, ni deux, le grand argentier s'offre la PSP ! D'ailleurs, voici une vidéo volée du seul laboratoire Recherche & Développement de Nintendo. On aperçoit un ingénieur-artisan apporter les dernières finitions à la remplaçante de la 3DS. Déjà, un prototype de Mario fullhd-rayduit tourne impeccablement. Capcom est l'un des premiers éditeurs à tester le spécimen avec son ultime SF II reboot. La manette est sortie d'un vieux carton mais soyons rassurés, un coup de chiffon et elle apparaîtra comme neuve et moderne aux yeux des fans et du grand public !

C'est évidemment une fiction qui égratigne gentiment l'un de mes constructeurs préférés. Et au moment où le énième round de la guerre des consoles va être déclaré, il est bon de mettre en lumière des joueurs pacifistes qui imaginent une collaboration étroite entre fabricant pour créer La console branchée au pad ultime.