Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro

Nintendo aime lancer des nouvelles consoles qui ont un pied dans le passé. Et l'autre qui glisse... Mais voilà, après avoir fouillé tous les fonds de tiroir de sa riche histoire, le fabricant n'a plus de console à dépoussiérer. Et il faut d'urgence préparer le successeur de la 3DS.

Pour sortir de cette impasse temporelle, Iwata a sorti de son haut de forme une idée magique. Pourquoi ne pas racheter les anciennes consoles des concurrents ? Ni une, ni deux, le grand argentier s'offre la PSP ! D'ailleurs, voici une vidéo volée du seul laboratoire Recherche & Développement de Nintendo. On aperçoit un ingénieur-artisan apporter les dernières finitions à la remplaçante de la 3DS. Déjà, un prototype de Mario fullhd-rayduit tourne impeccablement. Capcom est l'un des premiers éditeurs à tester le spécimen avec son ultime SF II reboot. La manette est sortie d'un vieux carton mais soyons rassurés, un coup de chiffon et elle apparaîtra comme neuve et moderne aux yeux des fans et du grand public !

C'est évidemment une fiction qui égratigne gentiment l'un de mes constructeurs préférés. Et au moment où le énième round de la guerre des consoles va être déclaré, il est bon de mettre en lumière des joueurs pacifistes qui imaginent une collaboration étroite entre fabricant pour créer La console branchée au pad ultime.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Ah ben si, mais j'ai posté le commentaire avant (quel crétin ce Masa).
Retromag
Signaler
Retromag
Tu n'as pas lu la fin du billet ? ;)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
C'est pas possible, c'est un fake ton truc...

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris