L'un des deux prototypes présumés d'une console Sega baptisée "Pluto" (Pluton en français) a été photographié et détaillé sur le forum Assembler Games avant que le topic qui lui est consacrée n'ait été supprimé sine die. Après 14 ans de déni officiel, un internaute se présentant comme un employé travaillant pour Sega USA rompt enfin le silence.
 
 
Cette machine est un spécimen qui inspirera le design final de la SegaSaturn. Elle est équipée d'un modem analogique de 28.8Kbps (NetLink), capable d'envoyer des courriels et de surfer sur Internet. Le jeu en ligne était aussi supporté avec des titres emblématiques tels que Virtual-On, Sega Rally, Bomberman et Daytona USA SE. Trois boutons sortent de cette coque provisoire (power, open et reset) qui dispose également d'un port cartouche ainsi que d'un lecteur CD.
 
 
 
Mise sous tension, la Pluton affiche sur l'écran TV une interface quasi identique à celle de la SegaSaturn. Sega a traditionnellement octroyé des noms de code à ses consoles de jeux vidéo en référence à notre système solaire (Mars pour 32X, Neptune pour le combo mort-né 32X/Genesis), à une exception près la Dreamcast (Katana et Dural). Selon l'heureux propriétaire de ce prototype, il n'existerait que deux exemplaires de ce modèle dans le monde.