Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro
L'un des deux prototypes présumés d'une console Sega baptisée "Pluto" (Pluton en français) a été photographié et détaillé sur le forum Assembler Games avant que le topic qui lui est consacrée n'ait été supprimé sine die. Après 14 ans de déni officiel, un internaute se présentant comme un employé travaillant pour Sega USA rompt enfin le silence.
 
 
Cette machine est un spécimen qui inspirera le design final de la SegaSaturn. Elle est équipée d'un modem analogique de 28.8Kbps (NetLink), capable d'envoyer des courriels et de surfer sur Internet. Le jeu en ligne était aussi supporté avec des titres emblématiques tels que Virtual-On, Sega Rally, Bomberman et Daytona USA SE. Trois boutons sortent de cette coque provisoire (power, open et reset) qui dispose également d'un port cartouche ainsi que d'un lecteur CD.
 
 
 
Mise sous tension, la Pluton affiche sur l'écran TV une interface quasi identique à celle de la SegaSaturn. Sega a traditionnellement octroyé des noms de code à ses consoles de jeux vidéo en référence à notre système solaire (Mars pour 32X, Neptune pour le combo mort-né 32X/Genesis), à une exception près la Dreamcast (Katana et Dural). Selon l'heureux propriétaire de ce prototype, il n'existerait que deux exemplaires de ce modèle dans le monde.
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Retromag
Signaler
Retromag
@MrLeb. "Et je pense pas que Pluton avait une coque , puisqu'elle n'a jamais dépassé le stade du prototype . En plus l'écran de sélection de menu de la Saturn , il y'a vraiment aucun doute . "

Les prototypes sont des consoles au stade très avancés. Ils sont dotés de coque et l'interface est opérationnelle. Les protos servent surtout à tester en réel un produit avant que celui-ci retourne en laboratoire pour appliquer les modifications. Sega avait présenter les différents modèles de Dreamcast dans un salon au Japon avant d'en choisir un définitif.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
C'est quoi ça, la nouvelle console de Sega ? C'est une blague ?
MRLEBLONDALUNETTE
Signaler
MRLEBLONDALUNETTE
Je rejoins d'autres avis et me souviens qu'a l'époque , il y avait bel et bien une Saturn 2 , dans les cartons ( c'était dans un joypad pour ce que sa intéresse ) et clairement la forme se rapproche d'une playstation son principal concurrent de l'époque . Et je pense pas que Pluton avait une coque , puisqu'elle n'a jamais dépassé le stade du prototype . En plus l'écran de sélection de menu de la Saturn , il y'a vraiment aucun doute .

Et avec Policenauts version Saturn Jap juste à coté plus de doute . C'est pas la Pluton mais bien la Saturn V.3 que l'on à jamais vu . Cela dit sa reste une belle trouvaille .
Conk3r
Signaler
Conk3r
Ah j'me suis un peu embrouillé en fait ^^' Je voulais dire par là qu'il s'agit d'une (vraie) Saturn 2, comme il y a pu avoir une Megadrive 1 et Megadrive 2, ou plus récemment PS3 et PS3 Slim par exemple. J'avais juste oublié que la Saturn avait eu deux modèles, où juste les boutons et la manette changeaient. Peut-être que Sega avait comme projet de la lancer un peu avant la Dreamcast ...
Après je dit que des conneries ça se trouve, mais le fait qu'il y ait marqué Pluto alors qu'il y'a déjà le nom et logo Saturn, m'embrouille ^^
Retromag
Signaler
Retromag
Comment nuances-tu modèle et prototype ? Tu veux dire que le modèle présenté est proche de la commercialisation ?
Conk3r
Signaler
Conk3r
Pour moi il s'agit d'un modèle 2 de la Saturn, non d'un protoype du premier modèle, la console m'a l'air un chouia plus petite, c'est surtout la présence du NetLink qui me fait dire ça, de plus que Pluton (qui d'ailleurs ne fait plus partie du système solaire) se situe après Saturne !
Retromag
Signaler
Retromag
Merci pour ces précisions, je te laisse la primeur de l'info ! ;)
snkforever
Signaler
snkforever
Et autre chose, il ne savait même pas si la machine était fonctionnel ou non alors qu'il l'avait depuis 14 ans ^^
snkforever
Signaler
snkforever
Tu as oublié de préciser qu'il n'a pas pu tester de jeux dessus car il est au japon et n'a aucun jeux US sous la main ^^

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris