Voilà une initiative surprenante qui préfigure de ce que sera le jeu vidéo de demain. Un bon père de famille a pris la décision de modifier la version commerciale de The Legend of Zelda : The wind Waker afin de faire plaisir à sa fille de trois ans. Sans toucher à l'apparence des personnages, Mike Hoye, c'est son nom, a réécrit certains textes afin de faire passer Link pour... une fille !
 
Il se justifie ainsi : << je ne souhaite pas que mon enfant grandisse avec l'idée que les filles sont incapables d'incarner un héros et de venir en aide à ses petits frères. >> Le père joue avec sa fille, leur rôle respectif est bien départagé. Elle contrôle le personnage central tandis qu'il lui lit les textes à la manière d'un conteur. Sur son blog, il propose une méthode afin de changer les dialogues du jeu. Pour Mike Hoye, il ne s'agit pas d'un piratage : << j'en ai parfaitement le droit, ces modifications sont réalisées depuis le disque original >> et ne sont pas orientées vers une commercialisation, elles se destinent avant tout à un usage privé, motivé pour des raisons de commodités.
 
Comme pour éviter de s'attirer les foudres de Nintendo, le bon père de famille insiste sur la dimension amateur de son initiative << des erreurs persistent >> explique-t-il afin de minimiser cette ingérence dans le code du jeu. La tâche s'avère lourde, il en appelle au bon vouloir public dans le but d'accélérer les modifications.
 
Un héros sur-mesure, voilà une promesse à laquelle les concepteurs de jeu vidéo devraient réfléchir !