Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro

C'est avec surprise que SNK Playmore relance officiellement la défunte NeoGeo Pocket ! Sublimée par un nouveau design et 20 titres pré-installés dans la console, le bel objet s'inscrit dans le retro-modernisme avec ses 2Gb de mémoire et une compatibilité SD Card. A peine plus grande qu'un iPhone 4S (170x72x15), elle possède un large écran de 4,5 pouces (comme celui qui équipe la PSP), quatre boutons de facade et quatre sur les côtés de la console. Le stick analogique est toujours présent, nul doute que l'éditeur aura conservé le cliquetis, les acheteurs de la première heure sauront de quoi je parle.

Malheureusement aucun prix n'est à ce jour communiqué, il faudra donc faire le siège de toutes les boutiques d'import en ligne pour être informé de sa date de disponibilité.

La liste des jeux inclus :

  • World Heroes
  • Ultimate 11
  • Top Player's Golf
  • Sengoku
  • Nam-1975
  • Mutation Nation
  • Last Resort
  • King Of Monsters
  • Frenzy
  • Cyber Lip
  • Fatal Fury Special
  • Art Of Fighting
  • Super Sidekicks
  • League Bowling
  • Metal Slug
  • Magical Lord
  • Baseball Stars Professional
  • Samurai Shodown
  • King Of Fighters '94
  • Fatal Fury

 NGP

NGP

NGP

NGP

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

Retromag
Signaler
Retromag
Oui, c'est la grande inconnue, et surtout pourvu que ce ne soit pas des émulations venant d'internet comme cela avait été le cas il me semble sur PSP... Corrigez moi si je me trompe.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Si je m'attendais à ça !
La classe internationale !
Y'a Last resort, en plus, dessus. Yes !
Pourvu que le prix ne soit pas une douche froide !
yog yog
Signaler
yog yog
Une sorte de Gameboy Advance Micro vers Neo Geo c'est grave alléchant ! Surtout si c'est à un prix raisonnable. Je m'imagine déjà avec au taf :)
Parodius
Signaler
Parodius
Oo... Hummmm elle vienne foutre quoi la les touches r1 r2 l1 l2 ? (j'ai bien ma petite idée sur le sujet mais bon...)...
Mis à part metal slug, c'est pas l'extase niveau jeux... Je me demande si ce n'est pas une espèce de Dingoo :(
CaptainSushi
Signaler
CaptainSushi
Arg c'est quoi ce jaune vieillot ?!
Akinari
Signaler
Akinari
Putain Oo si c'est pas un fake mais obligé il me la faut !!!
Burk
Signaler
Burk
Ah ben, Gamekult aussi ...
Cooooool :)
snkforever
Signaler
snkforever
je risque de craquer directement sur une bécane comme celle ci ! (même si je pourrais prendre la caanoo à la place qui fait bien plus de chose ^^")
Burk
Signaler
Burk
Oui, je viens de voir (Jeuxactu en parle et semble confirmer que c'est officiel)

Génial :)
On attend de savoir le prix (à mon avis, entre 50$ et 99$)
snkforever
Signaler
snkforever
la seule source que j'ai trouve : http://www.famicom-p...ogeopoket2.html
Trevorrius
Signaler
Trevorrius
le logo devrait pas être snk playmore au lieu de juste snk ?
Burk
Signaler
Burk
J'ai cherché sur le site SNK mais j'ai rien trouvé ...
D'où vient la source, Retromag ?


En tout cas, si c'est vendu pas trop cher (un peu comme les portables Megadrive avec jeux inclus), je prends !!!
Retromag
Signaler
Retromag
Peut être que certains jeux seront reconfigurés pour les besoins d'une plus grande accessibilité ? Les Fury des jeux de combat de SNK par exemple sont d'une grande complexité pour les joueurs n'étant pas familier de ce type de dextérité. Les boutons de tranche peuvent déclencher automatiquement les coups spéciaux, comme on a pu le voir sur par le passé sur certains jeux de combat de Capcom.
snkforever
Signaler
snkforever
j'ai lu qu'il s'agissait d'un fake, je ne sait pas quoi en penser, en faites les boutons L1,L2,R1 et R2 me paraissent bizarre, je n'en vois pas l'utilité pour une Neo Geo portable ...
Retromag
Signaler
Retromag
Non, non, je t'assure, c'est tout ce qu'il y a de plus d'officiel !
Trevorrius
Signaler
Trevorrius
J'ai du mal a y croire mais ça serait génial si c’était vrai.

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris