Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro

Si vous trouviez la combinaison de Samus Aran trop asexuée que penserez-vous de la version féminine de Megaman ? A l'époque où le clonage était religion sur 8 bits, un obscure éditeur a osé copier la franchise vedette de Capcom non sans la sublimer.



Le cas est assez rare pour en faire une exception qui infirme la règle, Roko Chan a même dépassé le maître dans certains compartiments du jeu. La scène flash favorise l'émergence du retrogaming en reprenant l'esthétique des consoles 8 bits, la NES en particulier.

 



Le jeu est magnifique, le level design est pour l'instant agréable et rappel par moment le savoir-faire de Capcom sans toutefois l'égaler (30 mn de jeu au compteur). Je vous conseille vivement de l'essayer, rien que pour l'intro qui vaut le coup d'oeil. N'hésitez pas à donner votre avis !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Retromag
Signaler
Retromag
Pas mieux ! lol !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Megaman en blonde, c'est pas Zéro ? *court se cacher*

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris