Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro

Tout avait pourtant très bien démarré. Le CD-i présenté comme un hardware peu malléable cachait beaucoup de ressources pour ceux qui se remontaient les manches avec la ferme volonté de tirer le meilleur partie d'une console mésestimée. Quelques programmeurs à l'enthousiasme débordant ont relevé le délicat défi d'y transposer l'écosystème complexe de Mario et même de le sublimer. Ils n'obtiendront comme autre forme de remerciements que le mépris. L'arrogance démesurée d'un Nintendo en pleine possession de ses moyens mettra du monde sur la touche.

La suite c'est dans la partie Article de mon Gameblog ! :)

 

MWW

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
D'autres transpositions de monde de Nintendo ont fait choux blanc sur CDI, comme Zelda par exemple. Mais je crois que, outre les jeux et la programmation de ceux-ci, la manette était assez mal pensée. Encore une fois, une console trop en avance sur son temps...
Retromag
Signaler
Retromag
Le savoir faire de Nintendo est inimitable ! ;)
loupign91
Signaler
loupign91
Hôtel Mario est une belle Bousse aussi sur CDI :D

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris