Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro

Comparer des deux côtés de l'Atlantique les différences culturelles qui existent entre le joueur américain moyen et son homologue français révèle parfois des surprises. C'est très vrai lorsque l'on met côte à côte les publicités d'époque des adaptations de Donkey Kong sur consoles de salon Intellivision, Atari et CBS Colecovision.



En France, on est plus enclin à céder au romantisme de situation. Se désespérer de sa belle prisonnière des griffes d'un monstre nous renvoi immédiatement à... James Bond. C'est sûrement son image snob, son élégance so frenchie et son complet impeccablement repassé qui triompheront du rival amoureux aux "tonneaux fous".



Aux Etats-Unis, on préfère visiblement la manière forte. On suggère le spectaculaire en présentant un héros hyper-protéiné qui fait référence avec son marteau aux super-héros des comics, en l'occurrence Thor. Donkey Kong paraît beaucoup plus agressif sur la publicité que sur le packaging de la cartouche française.

Les voies du marketing sont impénétrables !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
izis7r : c'est assez vrai, je le conçois...après, entre choisir entre un charpentier et un agent secret ultra-connu et incarné par des beaux gosses qui font tout dans la virilité, y'a pas photo...
Donald87
Signaler
Donald87
Je préfère la notre :)
Ce jeu, à l'époque, une révolution (sur Coleco) ... presque le jeu d’arcade.
izis7r
Signaler
izis7r
pub + exagération = pléonasme
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
En tous cas, ce devait être des marseillais qui ont pondus ce genre de pub, tout dans l'éxagération...
Retromag
Signaler
Retromag
;)
adrameleck
Signaler
adrameleck
Point de Mario dans Donkey Kong c'est Jumpman :P

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris