Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler

Le piratage c'est la panacée des constructeurs, mais quand celui-ci s'exerce dans le registre de la parodie, on en redemande !

Lorsqu'un groupe de programmeurs péruviens décide en 1996 de modifier le code source de la version Super Nintendo de Speedy Gonzales : Los Gatos Bandidos pour y reproduire avec plus ou moins de bonheur la charte graphique de l'univers Sonic, c'est moyen. Mais s'il ajoute un humour bien grinçant c'est mieux. Le but du jeu était d'incarner Sonic et de délivrer plusieurs Mario en cage. Le joueur n'avait pas l'obligation de le faire, il pouvait tout aussi bien poursuivre sa course et laisser moisir Mario dans sa cage. On imagine que ce pastiche aura déclenché un rictus chez les officiels de Sega et un sourire grinçant chez Nintendo



Mieux encore, en 1995 des programmeurs originaires de Hong Kong, alors véritable épicentre du piratage, ont osé le concept improbable mettant en scène l'univers Sonic dans lequel un Mario doté de la même vélocité du hérisson bleu évolurait. Le résultat est plus que douteux (game design raté) mais ce qu'il faut souligner c'est la prouesse des programmeurs qui ont réussi à traduire le code source de Sonic version Megadrive sur la NES et ses 8 petits bits.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Retromag
Signaler
Retromag
plaît-il ? O_o
aphasique
Signaler
aphasique
http://www.linternau...nition/panacee/
Retromag
Signaler
Retromag
merci m'sieur ! ;-)
loupign91
Signaler
loupign91
Sympa les anecdotes ;)

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris