Le piratage c'est la panacée des constructeurs, mais quand celui-ci s'exerce dans le registre de la parodie, on en redemande !

Lorsqu'un groupe de programmeurs péruviens décide en 1996 de modifier le code source de la version Super Nintendo de Speedy Gonzales : Los Gatos Bandidos pour y reproduire avec plus ou moins de bonheur la charte graphique de l'univers Sonic, c'est moyen. Mais s'il ajoute un humour bien grinçant c'est mieux. Le but du jeu était d'incarner Sonic et de délivrer plusieurs Mario en cage. Le joueur n'avait pas l'obligation de le faire, il pouvait tout aussi bien poursuivre sa course et laisser moisir Mario dans sa cage. On imagine que ce pastiche aura déclenché un rictus chez les officiels de Sega et un sourire grinçant chez Nintendo

Mieux encore, en 1995 des programmeurs originaires de Hong Kong, alors véritable épicentre du piratage, ont osé le concept improbable mettant en scène l'univers Sonic dans lequel un Mario doté de la même vélocité du hérisson bleu évolurait. Le résultat est plus que douteux (game design raté) mais ce qu'il faut souligner c'est la prouesse des programmeurs qui ont réussi à traduire le code source de Sonic version Megadrive sur la NES et ses 8 petits bits.