Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro

20 ans déjà ! Cette incroyable santé de fer qui lui aura permis de traverser à grande vitesse les affres du temps, Sonic le doit au véritable amour que lui a témoigné avec constance différentes générations de joueurs. Aucun effet de mode, aucune technologie n'aura eu raison de lui, même pas la perte de son statut de mascotte officielle des consoles Sega. Sa longévité cache t-elle d'autres secrets ? Epineuse question à laquelle il serait dangereux d'y piquer sa curiosité, le hérisson est caractériel paraît-il. Mais voici exposé régulièrement sur le blog de Retromag, quelques indiscrétions qui ont émaillé sa folle vitesse de pointe...



Avant de devenir les meilleurs amis du monde, Sonic et Mario étaient rivaux par consoles interposées. Sonic étant à la base imaginé comme l'antithèse de Mario (plus véloce, plus bondissant...), la comparaison assassine ne plaisait pas forcément à Nintendo. Si bien que le fabricant japonais ne se privait pas pour égratigner avec discrétion, tout en prenant le joueur comme témoin privilégié, la mascotte de Sega.

Dans l'univers merveilleusement coloré de Super Mario World 2 Yoshi's Island (commercialisé en 1995 sur SNES), Nintendo avait glissé un insidieux témoignage de l'affection aigre douce qu'il exprima à son compétiteur en introduisant dans un des niveaux du jeu, un monstre souterrain appelé sans arrière-pensée, Harry Hedgehog. Issu de la même espèce animalière que Sonic, le hérisson, habillé d'une identique robe bleue constituée d'épines dorsales menaçantes, il n'en faut pas plus pour reconnaître ce clin d'oeil cinglant à la coqueluche de Sega.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Comme quoi, la guerre des consoles de l'époque faisait rage, et nous y participions bien malgré nous...
Excellentes anecdotes, c'est très intéressant tout cela, vivement les prochaines !!!

Ah, et Sonic était-il la mascotte de la Dreamcast, cette dernière console de Sega ?
Kita59
Signaler
Kita59
j'ai deja vus aussi que Eggman et une parodie de Mario, mais je ne trouve plus l'info
Martinman
Signaler
Martinman
Excellent :lol:

J'en veux d'autres ! (Au fait, tu devrait travailler avec 1jeu10anecdotes, si tu vois ce que je veux dire ^_^)
Retromag
Signaler
Retromag
Ca tombe bien, j'en ai plein dans mon vieux carton ! ;-)
kev5927
Signaler
kev5927
Merci pour cet anecdote triviale de l'histoire vidéo ludique. On en en redemande ^^

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris