Décidément, les franchises Konami sont à la fête ! Après les deux poids lourds cités plus bas, voici un petit titre qui ne paye pas de mine. Y'a pas à dire, la congélation conserve ! (huhu)

En 1986, l'éditeur japonais lance sur MSX Penguin Adventure. Derrière cet innocent jeu se cache le nom d'un jeune premier, Hideo Kojima. Il co-signera avec ce titre l'un des meilleurs jeux du MSX.

Pour célébrer son quart de siècle, il faut encore se tourner vers la scène des indépendants (ici programmeurs en herbe). C'est Kotaï (contraction de Konami/Taïto, ils sont de grands fans des deux éditeurs) une petite boîte espagnole qui travaille à la restauration de vestiges injustement tombés dans l'oubli. Il ne s'agit pas seulement d'un remake car cette nouvelle version de Penguin Adventure propose un mode multi-joueurs (jusqu'à huit sur Internet) totalement absent de la version originale !

Ne boudez pas votre plaisir, veillez la page officielle de Kotaï qui vous informera de la date officielle de lancement. Et comme on ne fait pas les choses à moitié, sachez que dans notre prochain magazine consacré exclusivement à Hidéo Kojima, nous parlerons de Penguin Adventure, du jeu en lui-même et des à-cotés qui ont entouré sa production !