Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro (Jeu vidéo)
 
Pac-Man, Space Invaders, Pong sont vos trois jeux de chevet et dans votre for intérieur vous n’avez jamais pu les départager. Que diriez-vous si votre trio de tête de liste ne fait désormais plus qu’un ? C’est l’idée folle que propose un développeur en herbe de 31 ans, Dick Poelen. Réalisé en seulement 48 heures pour répondre au défi de Mini Ludum Dare, une compétition ouverte à tous les développeurs amateurs, Pacapong invite deux joueurs à prendre commande de raquettes Pong sur un terrain de jeu labyrinthique à l’intérieur duquel circule une petite balle jaune affamée... Interloqué ? Attendez la suite !
 
L’esprit débridé de D. Poelen pousse le grain de folie là où l’on s’y attend le moins. Les crabes extra-terrestres de Space Invaders tombent de haut pour anéantir les raquettes de leurs pinces. Où serait-ce les barils que le gorille Donkey Kong balance qui les écraseront en dépit de leur tir défensif ? Ce bazar visuel brassant les oeuvres pionnières du jeu vidéo a fait mouche. Ce titre a été téléchargé plus de 10 000 fois grâce au bouche-à-oreille rapidement étendu aux sites de jeux vidéo ayant pignon sur rue outre-Atlantique.
 
Les ennuis viennent toujours avec le succès, et le jeune créatif à l’imagination fertile en a bien conscience. La convocation de ces grands classiques nécessite l’obtention expresse des droits d’exploitation intellectuelle. Sans ces précieux sésames, ce projet amateur n’aura aucune chance d’être commercialisé. À essayer très vite donc !
 
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Si chaque jeu est, en effet, une véritable institution à lui tout seul, les mettre en commun risque fort de devenir une bouillie pixélisée indigeste sans grande cohérence... Surtout que les générations ne sont pas tout à fait les mêmes...

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris