Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 05/10/18 à 17h51

On avance à reculons....

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro (Jeu vidéo)
 
Pac-Man, Space Invaders, Pong sont vos trois jeux de chevet et dans votre for intérieur vous n’avez jamais pu les départager. Que diriez-vous si votre trio de tête de liste ne fait désormais plus qu’un ? C’est l’idée folle que propose un développeur en herbe de 31 ans, Dick Poelen. Réalisé en seulement 48 heures pour répondre au défi de Mini Ludum Dare, une compétition ouverte à tous les développeurs amateurs, Pacapong invite deux joueurs à prendre commande de raquettes Pong sur un terrain de jeu labyrinthique à l’intérieur duquel circule une petite balle jaune affamée... Interloqué ? Attendez la suite !
 
L’esprit débridé de D. Poelen pousse le grain de folie là où l’on s’y attend le moins. Les crabes extra-terrestres de Space Invaders tombent de haut pour anéantir les raquettes de leurs pinces. Où serait-ce les barils que le gorille Donkey Kong balance qui les écraseront en dépit de leur tir défensif ? Ce bazar visuel brassant les oeuvres pionnières du jeu vidéo a fait mouche. Ce titre a été téléchargé plus de 10 000 fois grâce au bouche-à-oreille rapidement étendu aux sites de jeux vidéo ayant pignon sur rue outre-Atlantique.
 
Les ennuis viennent toujours avec le succès, et le jeune créatif à l’imagination fertile en a bien conscience. La convocation de ces grands classiques nécessite l’obtention expresse des droits d’exploitation intellectuelle. Sans ces précieux sésames, ce projet amateur n’aura aucune chance d’être commercialisé. À essayer très vite donc !
 
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Si chaque jeu est, en effet, une véritable institution à lui tout seul, les mettre en commun risque fort de devenir une bouillie pixélisée indigeste sans grande cohérence... Surtout que les générations ne sont pas tout à fait les mêmes...

Édito

 

Archives

Favoris