Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro (Jeu vidéo)
10 000$ à ma droite, qui surenchérit ?
 
L’excavation des milliers de cartouches Atari invendus prend une tournure inattendue. De pièces à conviction pour les besoins du documentaire en pièces de musée, celles-ci se transforment en véritable trésor de guerre que la municipalité d’Alamogordo est bien décidée à faire fructifier. Du moins en partie. Quelque 700 cartouches E.T. des 1300 retrouvées seront expertisées, certifiées puis conditionnées pour enfin être commercialisées... À prix d’or ?
 
On ne sait pas, mais les déclarations du maire de la ville sont à peine équivoques : « Ils peuvent être considérés comme des artéfacts. » Comme toutes les pièces archéologiques, leur valeur est inestimable. Les cartouches abîmées par le temps s’offriront un destin plus glorieux, les portes du musée de la ville leur seront grandes ouvertes.
 
L’administrateur d’Alamogordo n’est pas avare de détails, et on l’imagine aisément bave aux lèvres préciser aux médias l’organisation de la vente : « Les jeux seront évalués afin de déterminer leur valeur [...] certains seront enregistrés et vendus bonifiés d’un certificat d’authenticité. » Rien que ça. Et pour couronner le tout, le maire n’exclut pas d’écouler une partie du stock des 700 cartouches par l’intermédiaire de sites Internet spécialisés. Ebay à tout hasard ??
 
Interrogé sur le sort des 700 000 cartouches restantes dans la décharge, il semble que leur destinée soit définitivement scellée. « La fouille s’est révélée plus compliquée [...] la profondeur devait être de 18 mètres, elle en fait 30. Nous allons les laisser sous le sable. »
 
Un accroc providentiel ! L’effet rareté des quelques centaines de cartouches mises en circulation n’en sera que plus favorablement stimulé. Quant à la décharge, cette dernière sera transformée en attraction touristique si le conseil municipal vote la proposition du maire.
 
Décidément, la cupidité de l’élu n’a rien à envier à celle des anciens dirigeants d’Atari...
 
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

MaxGW
Signaler
MaxGW
Est-ce que les jeux sont déjà mis en vente ? Non. Ce titre est donc faux. Faut arrêter de se tortiller le cul pour défendre un titre n'étant là que pour attirer le lecteur, en essayant de lui faire croire qu'il est justifié. Ce titre est faux, et vous êtes malhonnêtes.
Retromag
Signaler
Retromag
tu t'emballes l'ami, il n'y a rien de mensonger dans le titre. Les jeux vont être vendus incessamment sur un air de :

MaxGW
Signaler
MaxGW
Ça ne change rien au fait que le titre soit faux. Il peut expliquer dans le contenu, mais le titre c'est une accroche, et une accroche fausse, c'est malhonnête.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
MaxGW : notre ami nous parle surtout de ce qu'il risque de se passer par la suite, et de ce que certains requins aimeraient faire avec ce "trésor". Enfin, on est en pleine rétro-mania, et les distributeurs s'en donnent à cœur joie, pensant que tout ce qui est rétro vaux de l'or en barre... Il suffit de voir la côte que prennent les jeux de sport des années 90...
g012
Signaler
g012

La cartouche réinscriptible Harmony c'est ~50 €.

MaxGW
Signaler
MaxGW
Sinon, le titre complètement faux, c'est normal ? Parce que bon, aucune cartouche n'a été mise en vente pour l'instant...
ripolin
Signaler
ripolin
Aucun intérêt; un attrape pigeon rien de plus.
Dark_Fatality
Signaler
Dark_Fatality
Ce qui se serait cool , c'est qu'on apprenne un jour que se soit Atari qui aie planifié tout ça... Vu que le jeux se vendait pas à l'époque , ils auraient pu planifier cette "OP NOIRE" pour créer un buzz planétaire et augmenter l’intérêt sur les cartouches de ce jeu nul à chier...Une théorie du complot vidéoludique.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Ghost : on en a déjà parler dans un article ultérieur, et je me posais la même question...
Ghost
Signaler
Ghost
Ce qui m'étonne c'est que personne n'est condamné pour avoir enfoui ces cartouches, alors qu'au Etats-Unis la justice n'est pas tendre avec ce genre de comportement... C'est quand même des ordures toxiques dans la nature quoi...
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Déjà, il serait bon de vérifier l'état des cartouches, car je doute qu'un séjour aussi long dans le sol désertique américain n'est pas fait quelques dégâts sur les circuits imprimés. Et puis, si les jeux en état de fonctionnement sont assez nombreux, la côte risque peu de décoller véritablement, car c'est la rareté d'un jeu qui en définit le prix, pas son histoire. Surtout que le collectionneur peut, en étant assez malin, s'en procurer un exemplaire facilement. De plus, sur la photo, on voit bien la cartouche sans boîte (mais dans ce cas, je pense qu'elle serait plus abîmée). Faut-il conclure que les jeux ont été enterrés en loose ?
Non, je n'y crois pas de trop à cette future montée d'enchère...
Imrage
Signaler
Imrage
Le mec quand il va voir qu'ils vendront les cartouches a 150$ / pièces, je pense qu'il reverra sa position sur le sort des 700000 cartouches encore enterrés.
C'est sur que je verrais bien une de ces cartouches à côté de ma 2600, mais sincèrement, je pense que les prix vont être hallucinant :/
Retromag
Signaler
Retromag
:lol:
moom
Signaler
moom
Allez les gars on sort les imprimantes et les vielles cartouches Atari ! Y a de la caillasse à se faire :)

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris