Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro (Jeu vidéo)
 
Est-ce la phase de lancement traditionnellement tendue ou la réception diversement appréciée de Castlevania Lords of Shadow 2 qui est à l’origine de l'énième joute verbale du producteur David Cox ? En témoigne sa dernière sortie complètement à côté de la plaque au micro d’un journaliste du mensuel Gamestm. L’intéressé écarte l’idée qu’un jour Konami réalisera un Castlevania en 2d : “Selon moi cette époque est dernière nous. Les joueurs confirmés raffoleraient d’un nouvel épisode [...], mais il faut se faire à l’idée de la volonté de Konami d’élargir l’audience de la série au grand public.”
 
La commercialisation des consoles nouvelle génération accélèrerait cette tendance : “Lorsque vous vous penchez sur l’avenir des PS4 et Xbox One” sous-entendue ce qu’elles ont à offrir comme titres 3D spectaculaires  “Le grand public ne trouvera pas d’intérêt dans les jeux 2D sur ces consoles [...] il existe un plébiscite en faveur des jeux impressionnants”. Et si l’éditeur japonais a fait appel à MercurySteam, ce n’est pas par hasard. D’après Dave Cox, le studio espagnol est l’architecte des grands projets, très ambitieux sur le plan technique : “Un Castlevania 2D ne sera jamais de notre fait”.
 
Le producteur est familier des interventions médiatiques souvent irrespectueuses. Il y a peu de temps, il rejetait la comparaison avec God of War, faisant peu de cas du titre de Santa Monica.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

b2zo-almendha
Signaler
b2zo-almendha
C'est n’importe quoi.
Sans parler de Castlevania il y a des jeux 2D superbes, je pense notamment à Rayman. Les deux styles peuvent cohabiter sans soucis tant que la qualité est là.
Il y a aussi Deadlight, Hotline Miami et Limbo, de superbes jeux 2D.
fana de skull-kid
Signaler
fana de skull-kid

mes castevania préféré son en 2D il y a rien de mieux , a par lord of shadow je trouve que les opus 3D son pas terrible, j'ai toujours trouver que castlevania a mal passer a la 3D .

par contre il devrais garder un projet 2d car c'est pas dit que le succes de lord of shadow soit toujours en rende vous 

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Haorou : mieux ne vaut pas rester derrière moi, on ne sait jamais comment je peux réagir...;-)
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
De la 2D y a pas mieux pour un Castlevania.
Haorou
Signaler
Haorou
Je plussoie tellement ce que vous dites, à 100% derrière Masahiko666 (en espérant que ça ne te dérange pas ;D), d'autant plus qu'il est drôlement lourdeau en 3D le Castle "next-gen". Je files tout mes moyens au Gamer aux Mains Carrées pour faire un Caslevania terrible en 2D avec des sprites hautes résolution de la muerte *.*
winston
Signaler
winston
Un peu tendu le monsieur. Et loin de la réalité à mon avis.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
C'est n'importe-quoi, dire que la 2D est morte maintenant...donc, il faut dire adieu à tous nos jeux de combat qui sont en 3D, certes, mais dont la maniabilité reste en deux dimensions. De toutes façons, les passages des jeux en 2D à la troisième dimension ne sont pas toujours heureux, et ce, malgré que beaucoup de titres s'en sortent bien. Pour moi, et ce n'est que mon avis, ce Casltevania tout en formes tri-dimensionnelles a sacrifié son âme aux sirènes hurlantes de la facilité et du grand public. Du coup, je n'ai pas retrouvé le fun que j'ai éprouvé pour les anciens Castlevania, et ces trois dernières moutures ne sont que des copies d'un God of War ou d'un Shadow of the Colossus.
Et comme le dit "Le Gamer aux Mains Carrées", un bon Castle en 2D déchirera tout sur son passage, il suffit d'y mettre les moyens, les formes et surtout des âmes damnées.
CaptainSushi
Signaler
CaptainSushi
Sur console surement mais il ne faut pas oublier les consoles portables !
Un bon p'tit castlevania à l'ancienne sur vita..:bave:
johan26
Signaler
johan26

Discourt glaçant mais réaliste

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Tout dans les yeux, rien dans la tête, c'est le credo du jeu vidéo aujourd'hui.

Qu'on me file une équipe, du budget, et je te sors un Castlevania 2D qui écrase les Lord of Shadow. B)

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris