Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro (Jeu vidéo)
En marge des scénarios à tiroirs propres à la série des Final Fantasy, les mini-jeux offrent un bol d’air bienvenu. Et parmi l’abondance de purgatifs (oops!), un se distingue plus particulièrement. Il s’agit de l’explosif Bitzball intégré à l’épisode 10. Ce dernier est apprécié pour sa profondeur peu commune concédée à cette distraction annexe au scénario roi. Le magazine Gamestm est allé à la rencontre de Yoshinori Kitase afin de connaître l’inspiration qui a guidé le créatif.
 
 
L’influence la plus évidente vient de la filmographie de Georges Lucas. En plus des superbes panoramas en image de synthèse : “Je voulais inclure un sport fictif à l’intérieur de ce monde imaginaire à l’exemple de la course de pod visible dans Star Wars Ép. 1.” Moins surprenante, une autre inspiration provient de la ferveur sportive exacerbée par la coupe du monde 2002 coorganisée par le Japon et la Corée du Sud : “je fonde la mécanique de ce mini-jeu sur le football”.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
Ne soyez pas si sévère avc le blitzball aujourd'hui, ils auraient très bien pu en faire un jeu à part :lol:
Ariakkan
Signaler
Ariakkan

Je n'ai jamais compris comment le ballon pouvait aller si vite sous l'eau.

-Dan-
Signaler
-Dan-
Blitzball :bave: :bave:
Migaru
Signaler
Migaru
Je le trouvais plutôt sympathique ce mini-jeu, même si, dès que tu pigeais le truc, ça devenait d'une facilité assez déconcertante. Une petite passe vers Tidus, un Jecht Shoot, et hop, l'équipe adverse prenait l'eau.

Ce qui est plutôt ironique, d'ailleurs. B)
Kurokami
Signaler
Kurokami
Le blitzball m'a fait marrer au début mais j'ai jamais eu la patience d'aller loin pour libérer le potentiel de l'arme ultime de Wakka. J'ai un pote par contre qui a joué plus de 300h au jeu (véridique !) dont plus de 100 à faire des matchs de Blitz ...
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Je n'ai jamais rien capter à ce sport fictif, et je restais tout le temps bloqué lors du premier match (pour ainsi dire, pas loin du début donc). Dommage que ma patience légendaire n'est pas pu venir à bout de ceci...
Jayetbobfr
Signaler
Jayetbobfr
Il a eu l'idée d'implémenter le Blitzball en regardant Star Wars Episode I, ça explique tout !

@ThomThom_Pilgrim : Ah, mais totalement ! Gamekult avait fait un GKLive sur les Captain Tsubasa sur NES/SNES et quand on voit les GROSSES ressemblances de gameplay, impossible que ce soit une coïncidence. ;)
ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
ils ont oublié de dire qu'ils ont pompé les Captain Tsubasa sur Super Nintendo :genre:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Que Dieu ait pitié de son âme...

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris