Signaler
En marge des scénarios à tiroirs propres à la série des Final Fantasy, les mini-jeux offrent un bol d’air bienvenu. Et parmi l’abondance de purgatifs (oops!), un se distingue plus particulièrement. Il s’agit de l’explosif Bitzball intégré à l’épisode 10. Ce dernier est apprécié pour sa profondeur peu commune concédée à cette distraction annexe au scénario roi. Le magazine Gamestm est allé à la rencontre de Yoshinori Kitase afin de connaître l’inspiration qui a guidé le créatif.

L’influence la plus évidente vient de la filmographie de Georges Lucas. En plus des superbes panoramas en image de synthèse : “Je voulais inclure un sport fictif à l’intérieur de ce monde imaginaire à l’exemple de la course de pod visible dans Star Wars Ép. 1.” Moins surprenante, une autre inspiration provient de la ferveur sportive exacerbée par la coupe du monde 2002 coorganisée par le Japon et la Corée du Sud : “je fonde la mécanique de ce mini-jeu sur le football”.
Commentaires
Je n'ai jamais compris comment le ballon pouvait aller si vite sous l'eau.
Ce qui est plutôt ironique, d'ailleurs.
@ThomThom_Pilgrim : Ah, mais totalement ! Gamekult avait fait un GKLive sur les Captain Tsubasa sur NES/SNES et quand on voit les GROSSES ressemblances de gameplay, impossible que ce soit une coïncidence.