Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro (Jeu vidéo)
 
Le développement des jeux emprunte souvent des parcours sinueux avant d’être disponible en bonne et due forme sur les étalages des magasins. Bien souvent tus, il faut attendre dans le meilleur des cas quelques années pour que les soubresauts de réalisation soient rendus publics. C’est le cas de Fable, une superproduction de Big Blue Box (filiale de Lionhead Studios) commercialisée en fanfare sur Xbox voici dix ans. En plus des promesses non tenues responsables d’un grand désordre médiatique liées au verbiage de Peter Molyneux, le site Examiner.com est tombé au hasard d’une interview conduite avec le concepteur en chef de Fable Anniversary sur une anecdote inattendue.
 
Tim Timmins était simple testeur lorsque l’élaboration du premier volet de Fable battait son plein sur Xbox : “Saviez-vous que Fable était un titre à l’origine prévu sur Dreamcast ?” révèle-t-il au journaliste d’Examiner.com que l’on imagine tout heureux de détenir ce scoop. L'arrêt brutal de la dernière console de Sega bouleversa les plans du studio, il saisira l'opportunité offerte par Microsoft.
 
Le concept même du jeu a évolué en passant sur une console aux spécifications techniques plus poussées, cependant l’idée d’opposer un alter ego à celui du joueur fut conservée : “il était prévu de confronter un boss haut de 50 pieds au héros capable de mimétisme”.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Ananabowser
Signaler
Ananabowser
Il est possible de jouer à half-life sur dreamcost (hooper style).
La vidéo qui m'a le plus impressionné c'est celle de road rage. Annulé aussi.
Gat_69
Signaler
Gat_69
Half-Life aussi devait sortir sur Dreamcast. Mais ils l'ont annulé pour le développer sur PS2.
Garam
Signaler
Garam
A cette époque le jeu s’appelait encore "project ego" et je me souviens avoir tout gobé dans les déclarations de Molyneux. On est bête quand on est jeune...
ASHdata
Signaler
ASHdata
La Dreamcast était une pépite !
si seulement Sega avait eu les ressources financière pour la soutenir :(
Une machine d'exception <3 <3 <3
Angealexiel
Signaler
Angealexiel
la dreamcast n'est pas morte, heureusement, y'a encore des jeux qui sortent dessus au japon , majoritairement des shootemups, mais la reine blanche est loin d'avoir tiré sa reverence, elle restera pour moi la plus belle experience que jai eu avec une console, je l'avait acheté lors de sa sortie jap en montant a paris a république pour 5000 francs a l'époque... ha si seulement sega pouvait redevenir le sega qu'il était ou au moins s'associer a nintendo complètement, on verra de nouveau des jet set radio, crazy taxi ect...
Donald87
Signaler
Donald87
Cela aurait été une belle histoire :)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Peut-être est-il plus facile de produire un jeu sur PC, puis le porter logiquement sur une console de salon proche de ces mêmes ordinateurs...comme la Xbox... Je ne pense pas que seuls les comptes désastreux de la machine de Sega sont en relation directe avec ce revirement. Il doit aussi y avoir un problème de performance là-dessous. 64 mo de ram à 200 mhz pour le premier bébé de Microsoft, contre 16 mo de ram avec 8 mo de vidéo pour la Dreamcast. Sans compter que la dernière fonctionne sur Gd-rom, des cd "sur-couchés" (1 Go tout de même, mais loin de pouvoir rivaliser avec les DVD double couche de plus de 8 GO).
johan26
Signaler
johan26
Est ce que FABLE aurait pu devenir un Killer App pour la Dreamcast du coup vous pensez ?
Techniquement heureusement qu'on l'a vu sur Xbox..
Conk3r
Signaler
Conk3r
Si Sega aurait décidé de stopper un peu plus tard la production de Dreamcast, je me demande comment les choses auraient tournées, vu le nombre de jeux annoncés puis annulés par la suite ...

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris