La Chorale Sega

Par RetroBob Blog créé le 06/02/10 Mis à jour le 20/03/10 à 20h28

Ou l'incompréhension de votre entourage à vous entendre chantonner des morceaux sortis de nul part!

Ajouter aux favoris
Signaler
Après le légendaire Daytona USA de l'AM2, l'engouement du public est tel que Sega AM3 se lance en 1995 dans le développement d'un nouveau jeu de course automobile dont la discipline est en plein essor : Sega Rally Championship.

Véritable carton dans les salles d'arcades de l'époque, Sega Rally fut rapidement converti pour tourner sur saturn qui avait besoin de renfortrs face à la Playstation!

Bien qu'ayant une  réalisation etourdissante pour l'époque, la conversion de l'arcade à la console ne pouvait se faire sans concessions d'ordre technique!

Mais tout comme pour Daytona USA, le support CD de la console à permis aux equipes de Takenobu Mitsuyoshi, deja à l'oeuvre sur ce dernier, d'exploser les standards musicaux des jeux de l'époque en livrant les plus beaux riffs originaux sur un jeu de bagnole!

T'en veux de la bonne ligne de basse qui fasse vibrer ton slip? Des riffs de "hache" à t'en faire crever grand-mère? De la rythmique à 220bpm? De la bonne vocalise suave bien groovy? Viens donc ecouter les plus beaux morceaux de Sega Rally Championship!

Un seul mot d'ordre: "Groove"!

Il est un fait indeniable que de la B.O. du soft émane un certaine parfum de nostalgie propre aux années 80 entre le synthé Bontempi et les riffs de grattes propre au heavy metal! Et pour ceux qui ne peuvent pas blairer le synthé (tout comme moi) RESTEZ car le meilleurs se trouvent généralement en plein milieu desdits morceaux!

 

Miam! Yabon! Avec tout d'abord, la forêt avec ses routes mi-asphalte, mi-dégueulasse!

 

 

 

La Montagne et que de l'asphalte (bah oui! c'est logique!)

 

 

 

Et pour finir, attention! Car là, ca va envoyer du bois, du lourd! Nous sommes en plein désert et pourtant.... des guitaristes de heavy bourrés aux amphétamines, un batteur atteint de la rage et un synthé qui décide enfin à se reveiller, ont décider de foutre le bordel dans un bled paumé aux cotés des zèbres et autres éléphants!

Je m'emporte certes un peu... mais pour les fans de grattes, c'est de l'or en barre!

A ce titre d'ailleurs, de nombreux forumers estiment que le guitariste en question serait Joe SATRIANI qui aurait participé à la bande-son du soft.

Difficile à verifier dans la mesure où son nom ne figure nullement au générique mais très pausible quant à la qualité intrasèque des morceaux joués qui collent parfaitement à son style!

 

GAME OVER YEEEEAAAAAAHHH!

Impossible de terminer un jeu sans générique de fin!

Il s'agira en l'occurence ici d'un titre un peu plus posé mais plus rock aux tendances funky emmené par un chanteur qui rempli parfaitement son rôle.

My Dear Friend Rally:

Sur ce je remonte dans ma voiture illico pour labourer les champs sur du heavy metal!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Grayfox19
Signaler
Grayfox19
Je ne sais plus, Sega Rally et moi c'est une histoire d'amour alors je cherche toujours sur la toile des articles ou des news... Easy right easy left, over jump wow !
RetroBob
Signaler
RetroBob
Merci beaucoup, mais comment as-tu atterri ici plus de 3 ans après la publication de ce post perdu dans les limbes de Gameblog?!?!
Grayfox19
Signaler
Grayfox19
Le meilleur jeu de Rally tout simplement, une tuerie. J'y joue depuis sa sortie que ce soit à la maison sur ma Sat Skeleton ou dès que je croise une borne.

Morgan Freeman si tu lis ça je te passe le bjr ;)

Édito

Aaaah! Ceux ayant cotoyer les produits du herisson bleu durant la belle époque sauront de quoi je parle!

Sonic CD, Daytona USA, Burning Rangers, Panzer Dragoon, Sonic Adventure... autrant de titre que de chansons spécialement composés pour l'occasion et qui en auront marqué plus d'un (ou du moins ceux qui se seront reconnus en lisant cet édito)!

Je me propose donc au travers de ce blog de vous faire découvrir ou redécouvrir les plus grands morceaux chantés de chez Sega depuis l'apparition du Sega CD jusqu'à l'ère de la défunte Dreamcast!

Camarades! Chantons tous en coeur: DAAAAYYYYYY-TTTTTTOOO-NNNNAAAA !!!!!!!!!!

Archives