La Chorale Sega

Par RetroBob Blog créé le 06/02/10 Mis à jour le 20/03/10 à 20h28

Ou l'incompréhension de votre entourage à vous entendre chantonner des morceaux sortis de nul part!

Ajouter aux favoris
Signaler

Dans le futur, quoi de plus classe que d'incarner un pompier en combinason moulante et gilet de sauvetage?

Qu'y a-t-il de plus valeureux que de déambuler dans une station spatiale et d'exhiber fièrement son gros gun à impulsion éléctromagnetique devant les victimes des flammes?

Voila ce que propose Burning Rangers!

Et ne vous fiez pas à mon avant-propos quelque peu cynique car BR est un grand jeu made in Sega sortie en 1998 en fin de vie de la Saturn, console qui à cette periode crachera ses tripes niveaux hardware et sur bien d'autres titres encore en guise d'adieux...

Et comme tout bon jeu Sega depuis cette periode, c'est aussi des rythmes et chansons entrainants et endiablés qui nous mènent d'un bout à l'autre de l'aventure!

Déja responsables de la bande originale de Nights Into Dreams, Naofumi Hataya et Tomoko Sasaki nous livrent ici un mélange explosif de Hip hop/ Jazz/ Rock saturés d'une rythmique et des riffs de Vinnie Moore (guitariste et membre du groupe heavy metal UFO) capable de vous faire lacher le pad pour vous lancer dans une chorégraphie matinée de karaoké!

 

Burning Rangers GO!

Pour que nos amis pompiers daignent se bouger leur culs (et nous aussi par la même occasion) quoi de mieux qu'une terrible explosion sur une base spatiale?

C'est la que tout commence:

 

Cette introduction n'est qu'une version courte du titre Burning Hearts! Un morceau Jazzy suintant les sonorités du saxophone qui n'est pas sans rappeler les fameux titres des Seatbelts de Yoko Kanno pour CowBoy Bebop sortie la même année:

 

 

Select Your Character

On retrouve ce thème principal dans le character select mais cette fois en version Hip Hop... difficile alors de valider notre choix tant le MC nous tient la jambe avec son flow de lyrics surpuissant (mais qu'on evitera de traduire en francais comme tout les autres titres d'ailleurs...).

Immediate Rescue:

 

Plus Vite Que La Musique

Mais voila que la station spatiale est prête à peter! Nos aventuriers en jersey bleu vont devoir fuire au plus vite à bord de leur vaisseaux!

Vinnie Moore revient à la charge avec sa gratte dopée aux métamphétamines avec le titre Burning-Ship To Take Off:


Fisting Firemen 9? Jamais Entendu Parlé Des Huits Premiers! (Butters)

Nos héros triomphant des vilaines flammes et du grand méchant s'en retourneront fièrement sur terre en écoutant successivement les morceaux du génèrique de fin.

Le premier, I Just Smile, fait la part belle au sonorités jazzy, enveloppées d'une voix crystalline. Mais la tranquillité instaurée par ce premier titre sera vite de nouveaux remplacé par le funky We Are Burning Rangers: ses trompettes festives, la voix suave et groovy du chanteur sans omettre le MC du début!


T'en Veux Encore?

Après avoir perdu un litre d'eau en bougeant son popotin il faut bien soufler un peu non? Alors voici la version piano de I Just Smile enregistrée lors de la session Sega Nocturne Piano. Hormis les premières notes, difficile de reconnaitre le morceau original aux premiers abords mais avec une si douce mélopée, qui s'en plaindrait?

 

Shake Your Groove Thing! Yeah! Yeah! (Peaches & Herb)

Beaucoup de titres donc pour cette chronique mais il faut bien avouer que durant cette période la Sonic Team etait au mieux de sa forme et au summum de son inspiration!

Alors que les précèdents hits de la firme ne possédaient que deux ou trois titres majeurs, la c'est un véritable festival du Groove!

En éspérant voir un jour debarquer ces titres sur le XBox Live ou le PSN... à défaut d'avoir une suite potable (saloperie de Nights Journey of Dreams sur Wii... mais quelle souffrance)!

Bon je pense qu'il est grand temps que je retourne à ma session de Karaoké sur We Are Burning Rangers odieusement tronquée de deux minutes sur ma précèdente vidéo!

GROOVY BABY!!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Grayfox19
Signaler
Grayfox19
Un grand jeu de la Saturn qui aurait bien mérité une suite sur DC, j'y joue encore de temps à autre ;)

Édito

Aaaah! Ceux ayant cotoyer les produits du herisson bleu durant la belle époque sauront de quoi je parle!

Sonic CD, Daytona USA, Burning Rangers, Panzer Dragoon, Sonic Adventure... autrant de titre que de chansons spécialement composés pour l'occasion et qui en auront marqué plus d'un (ou du moins ceux qui se seront reconnus en lisant cet édito)!

Je me propose donc au travers de ce blog de vous faire découvrir ou redécouvrir les plus grands morceaux chantés de chez Sega depuis l'apparition du Sega CD jusqu'à l'ère de la défunte Dreamcast!

Camarades! Chantons tous en coeur: DAAAAYYYYYY-TTTTTTOOO-NNNNAAAA !!!!!!!!!!

Archives