La Chorale Sega

Par RetroBob Blog créé le 06/02/10 Mis à jour le 20/03/10 à 20h28

Ou l'incompréhension de votre entourage à vous entendre chantonner des morceaux sortis de nul part!

Ajouter aux favoris
Signaler

 

La jaquette

I HAVE A DREAM

Sorti en 1996 de l'imaginaire de Yuji Naka, le papa de Sonic et sa crew, la Sonic Team, gratifient les possesseurs de Saturn non pas d'un épisode en 3D du hérisson schtroumph mais d'un voyage dans les songes de deux jeunes enfants: Elliot et Clarisse. Deux enfants aux rêves communs par l'apparition d'un étrange personnage volant : Nights!

Jeu à la réalisation eblouissante, au gameplay novateur et à l'univers enchanteur; Sega se demena tant bien que mal à faire valoir son bel étalon face aux blockbusters que furent au même moment, Mario 64 et Crash Bandicoot (de mes couilles!...).

Mais le but avoué ici est non pas de faire découvrir ce jeu à toi joueur lambda! Non! Mais bien comme l'indique la thématique de ce blog de te faire ecouter à toi, joueur mélomane, les plus beaux airs chantés de la Sega Sound Team!

Ici en l'occurence il s'agit du thème de fin intitulé Dreams Dreams et repris de diverses manières tout aussi magiques...

Dring Dring! La récré est finie!

Mais avant d'en venir à ce théme musical central je voudrai vous faire partager le morceau qui vous accompagne lors du choix d'un des deux protagonistes!

Une mélopée divine nous accueille dans ce monde féerique!

Des bruits et des cris d'enfants résonnent comme dans une cours d'école et nous invite à fermer les yeux et à nous replonger en enfance...

 

Dreams Dreams

Titre phare de la franchise, c'est lui qui accompagnera nos derniers pas dans nos rêves d'enfants!

Mais ce n'est pas tout car deux autres versions ont été enregistrées.

La première est chantée par deux enfants (qui se mêle à la précédente version dans mon souvenir.. mais j'ai pas trouvé...)

La seconde est assez spécifique car composé pour la sortie de Christmas Nights into Dreams, une adaptation promotionnelle du jeu et dont la bande son a également été revue pour intégrer des versions remixées de chants de Noël et des thèmes du jeu originel.

Le théme Dreams Dreams est donc chanté ici ACAPELLA et... par les BOYZ II MEN !! (gloup! non non vous ne revez pas).

Néanmoins le morceau prends au tripes (pour peu que l'on aime le style).

 

Pour finir je citerai bien evidemment la suite de ce jeu, sorti en 2007 sur Wii et intitulé Nights: Journey of Dreams.

Mais pour cela j'aimerai citer Dominique Besnehard sortant de la projection de Red is Dead dans La Cité de la Peur: "Je n'ecrirai rien sur ce jeu! C'est une merde!" (l'auteur de cet aricle est prêt à assumer ses propos devant un tribunal!).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Aaaah! Ceux ayant cotoyer les produits du herisson bleu durant la belle époque sauront de quoi je parle!

Sonic CD, Daytona USA, Burning Rangers, Panzer Dragoon, Sonic Adventure... autrant de titre que de chansons spécialement composés pour l'occasion et qui en auront marqué plus d'un (ou du moins ceux qui se seront reconnus en lisant cet édito)!

Je me propose donc au travers de ce blog de vous faire découvrir ou redécouvrir les plus grands morceaux chantés de chez Sega depuis l'apparition du Sega CD jusqu'à l'ère de la défunte Dreamcast!

Camarades! Chantons tous en coeur: DAAAAYYYYYY-TTTTTTOOO-NNNNAAAA !!!!!!!!!!

Archives