- Replay Value -

- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

Ajouter aux favoris

Catégorie : Trésors Perdus

Signaler
Trésors Perdus (Jeu vidéo)

Développé par Media Entertainment, et sorti en 1996 sur Playstation 1 et un shoot 2D bien rétro passé complètement inaperçu au japon et jamais localisé aux USA et encore moins en Europe.

Ce shooting game au scrolling horizontal et design kawai mignon tout plein, fait immédiatement penser à un Parodius voir même un Keio Flying Squadron.

Avec sa palette de couleurs bien flashies, ses ennemis et boss atypiques et son OST complètement barrée (mention spéciale à l'accordéon du niveau enneigé!!!), Kyuiin ne laisse clairement pas indifférent.

L'intérêt principal du gameplay vient dans la possibilité de pouvoir aspirer certains petits adversaires et de pouvoir les recracher afin déclencher une attaque plus puissantes. A cela s'ajoute la possibilité de choisir en 4 types d'armes différentes que l'on pourra upgrader via de petites orbes lâchées par les ennemis et boss... Vous connaissez...

http://replaynvalue.com/2015/08/29/tresors-perdus-kyuiin-%E3%82%AD%E3%83%A5%E3%82%A4%E3%83%BC%E3%83%B3-sur-playstation-1/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trésors Perdus (Jeu vidéo)

Sorti en 1997 sur Sega Saturn (au japon uniquement), CROWS: The Battle Action est un Beat'em all basé sur le manga éponyme, encore très populaire en 2015, toujours au Japon.

Assez méconnu, le jeu est avant tout prisé par les collectionneurs (édité à peu d'exemplaires semble-il... et amateurs de baston pur et dur).

Avec son style Super SD, ses couleurs chatoyantes, ses personnages haut en couleur, ses animations fluides et son gameplay accessible et très proche d'un Final Fight, CROWS: The Battle Action est un très bon défouloir en plus d'être relativement fidèle au Manga.

Quel plaisir de distribuer de généreuses mandales et enchainer des prises de catch dans les décors urbains tokyoïtes, aussi bien à 2 qu'en solo.

http://replaynvalue.com/2015/08/29/tresors-perdus-crows-%E3%82%AF%E3%83%AD%E3%83%BC%E3%82%BA-the-battle-action-sur-sega-saturn/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trésors Perdus (Jeu vidéo)

Entre 2 R-type, Irem, sans doute pour surfer sur l'extrême popularité du style beat'em all du début des années 90, accouche en 1992 d'un certain Undercover Cops.

Fusion d'un Hokuto no ken et Mad Max, Undercover Cops est un pur beat'em all 2D à l'ancienne qui voit tout d'abord le jour en arcade puis sur Super Famicom en 1995 exclusivement au Japon.

Comme beaucoup de jeux SNES sortis en fin de vie de la console, il passera hélas assez inaperçu et ne connaitra évidemment aucune localisation occidentale...

Sans égaler la version originale arcade, le portage Super Famicom reste d'excellente facture avec des graphismes fins et détaillés, une OST et des bruitages de très bonne qualité.

Le gameplay n'est pas en reste également. Toujours fluide, il faut noter la possibilité de jouer à 3 simultanément (en arcade uniquement!!!) Une première sur ce type de jeu.

http://replaynvalue.com/2015/08/29/tresors-perdus-undercover-cops-%E3%82%A2%E3%83%B3%E3%83%80%E3%83%BC%E3%82%AB%E3%83%90%E3%83%BC%E3%82%B3%E3%83%83%E3%83%97%E3%82%B9-sur-super-famicom/

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Trésors Perdus (Jeu vidéo)

Sorti en 1996 sur la Playstation 1, Gaia Seed est un Shooting 2D à scrolling horizontal développé par Techno Sof… Pardon, Techno Soleil!

J’avoue y avoir peu joué moi même, et ne l’ai vraiment re-découvert que récemment via la possibilité de le DL sur le PSN!

Pas très beau, hormis quelques effets 3D ça et là, quelques décors et textures un peu plus inspirées que le reste, Gaia Seed ne fait pas honneur à la 32 bits de Sony et renvoi clairement le joueur sur une réa très typée 16 bits, à l’ancienne…

Par ailleurs, le jeu est relativement facile, surtout les premiers niveaux qui se finissent les mains dans le slip. Vous verrez sans trop de mal le bout de l’aventure (7 stages en tout) en moins de 30mn!!!

Le gameplay est également très basique, et avec un unique système de tir que vous conserverez tout le jeu. Pas de système de level up du vaisseau ou de vos armes. L’unique challenge, hormis battre terminer l’aventure, est le scoring pur et dur.

http://replaynvalue.com/2015/08/29/tresors-perdus-gaia-seed-project-seed-trap-%E3%82%AC%E3%82%A4%E3%82%A2%E3%82%B7%E3%83%BC%E3%83%89-sur-playstation-1/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trésors Perdus (Jeu vidéo)

Graal ultime pour nombreux collectionneurs, Rendering Ranger aka R², fait partie de ses noms légendaires du monde rétrogaming qui font rêver les foules.

Je ne m’attarderai pas inutilement sur ce hit signé Manfred Trenz, suite spirituelle du non moins cultissime Turrican, toujours signé Trenz, ce génie. Tout a déjà était dit ou presque sur ce R², et pour les retardataires, je vous recommande d’aller ici!

Je voulais cependant préciser que R² affiche désormais des tarifs astronomiques au Japon, ou une version complète en bon état ou mieux se négocie quasiment 200’000 yens en boutique nippones!!! Ce qui fait tout de même presque 1’500€ au taux de change en vigueur… Un tarif démentiel, simplement impensable il y a encore quelques années.

Rendez-vous compte, 200k yens c’est 2 fois plus chère qu’un Mark of the Wolves sur AES… Là on parle tout de même d’un jeu Super Famicom… Quid des tarifs dans 10 ans???

http://replaynvalue.com/2015/08/28/tresors-perdus-r%C2%B2-rendering-ranger-sur-super-famicom-1500e-la-cartouche-en-2015/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trésors Perdus (Jeu vidéo)

Si vous êtes fan de shoot et que vous entendez Sega Saturn, normalement vous devriez penser à la légende, l’unique, le cultissime, le chef d’œuvre… Radiant Silvergun. Rare sont les jeux à avoir autant fait l’unanimité, autant auprès des fans que du grand public.

Pourtant, en 1996 sur Saturn, Techno Soft, à qui l’on doit, entre autres, les énormes Thunder Force sur Mega Drive, a accouché d’un certain Hyperduel (qui est en fait un portage de la version arcade sortie en 1993 mais bon passons!).

D’emblée, le jeu en jette pas mal niveau graphique. C’est fin, c’est coloré, c’est beau, alternant phases de shoot spatiales et passages terrestres bien rugueux!

Mais Hyperduel, c’est avant tout un gameplay! C’est fluide, intuitif, rapide, ça claque!

Mais surtout, vous pouvez à tout moment et sur simple pression d’une touche, vous transformez en robot putain ça dééééééééfffffffffffoooooooonnncccceeee!!!!!!!

Avant Transformers les films, il y avait Hyperduel le jeu!

http://replaynvalue.com/2015/08/25/tresors-perdus-hyperduel-sega-saturn-dans-lombre-de-radiant-silvergun/

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Trésors Perdus (Jeu vidéo)

« Après avoir donné votre vie pour protéger la cité d’Athènes face aux viles armés de monstres venues des Enfers, vous êtes ressuscité par Athéna, qui vous fait don de sa puissance afin que vous puissiez repartir au combat et sauver la légendaire Athènes des griffes du Diabolique Thanos… »

Tel est, dans les grandes lignes, le pitch de Saint Se… Sylphia sur PC Engine!!!

Sorti en 1993 sur le support Super CR-Rom de la PC Engine et développé par Tonkin House, Sylphia se présente sous la forme d’un shooting game à scrolling horizontal qui prend place dans la Grèce antique et mythologique (ce qui était déjà le cas, en partie dans Saint Seiya donc, et comme se sera plus tard le cas dans God of War!).

Plutôt jolie graphiquement, bien animé, fluide et doté d’un gameplay, certes classique, mais qui a fait ses preuves, Sylphia vous met donc au commande d’une guerrière au ailes de libellule, ayant hérité du pouvoir des 4 éléments: l’eau, la terre, l’air et le feu, que vous pourrez upgrader au fil de l’aventure...

http://replaynvalue.com/2015/08/24/tresors-perdus-sylphia-%E3%82%B7%E3%83%AB%E3%83%95%E3%82%A3%E3%82%A2-sur-nec-pc-engine/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trésors Perdus (Jeu vidéo)

Encore un jeu sortis en 1995 et encore un jeu perdu dans les limbes de l’oubli.

La raison, presque toujours la même en ce temps là pour les jeux 2D 16 bits: l’arrivée des supports 32 bits et la 3D!!!

De prime abord, ce Renny Blaster est un clone de Castlevania Dracula X, sorti sur la même machine peu de temps avant lui. Personnellement et pour y avoir pas mal joué, le titre développé par NEC AV (pour Avenue), me fait aussi beaucoup penser à Final Fight et ou Double Dragon.

Avec ses 2 personnages jouables, Renny Blaster se présente comme un pur Beat’em all 2D bien à l’ancienne. Si graphiquement le très bon côtoie le très moyen, le jeu souffre aussi d’une OST plutôt quelconque et de pas mal de bugs son lors des passages de dialogues (doublés par de vrais acteurs donc), inaudibles par moment…

http://replaynvalue.com/2015/08/23/tresors-perdus-renny-blaster-%E3%83%AC%E3%83%8B%E3%83%BC%E3%83%96%E3%83%A9%E3%82%B9%E3%82%BF%E3%83%BC-sur-nec-pc-engine/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trésors Perdus (Jeu vidéo)

A l'instar d'Iron Commando, Majyuô - le Roi Démon -, unique production de KSS sur Super Famicom, parut à la toute fin de vie de la 16 bits de Nintendo (1995 et uniquement au Japon...), quand le public avait les yeux rivés sur la Saturn et la PS1.

Ce jeu d'action / aventure est une fusion entre Castlevania, Actraiser, Ghouls'n Ghosts & Altered Beast... Tout est dit!

Jouissant d'une direction artistique très travaillée, Majyuô possède un bestiaire extrêmement riche et varié ainsi qu'un univers glauque et violent à souhait.

Relativement difficile par moment mais jouissant d'une animation toujours fluide et globalement de très bonne qualité, vous progresserez dans un univers contemporain peuplé de démons que vous devrez évidemment occire en développant vos capacités via un système d'orbes à récupérer et combiner en tuant les nombreux boss jalonnant les nombreux niveaux qui vous permettrons de vous transformer vous même en monstre sanguinaire...

http://replaynvalue.com/2015/08/23/tresors-perdus-majyuo-le-roi-demon-sur-super-famicom/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trésors Perdus (Jeu vidéo)

Bien avant Nightmare Buster (dont je vous parlais dans un précédent post), les frenchis d'Arcade Zone ont développé, toujours sur Super NES, un autre Beat'em all, plus proche d'un Street of Rage cette fois ci.

Sorti sur la fin de vie de la SNES, en 1995 et au Japon uniquement, Iron Commando ou Iron Commando : Koutetsu no Senshi, est donc un jeu d'action 2D bien rétro, comme on en trouve hélas plus de nos jours et qui eurent leurs heures de gloire dans les 90'.

Comme c'était souvent le cas en ce temps là, le jeu souffre d'une difficulté relativement élevée par moment qui risque d'en décourager plus d'un... Certains passages sont vraiment super chauds!!! Aussi et plus globalement, on pourra reprocher au jeu un manque d'originalité et un scénario franchement nanardesque...

http://replaynvalue.com/2015/08/22/tresor-perdue-iron-commando-koutetsu-no-senshi-sur-super-famicom/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Archives

Favoris