- Replay Value -

- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

Ajouter aux favoris

Catégorie : Collection

Signaler
Collection (Jeu vidéo)

Elle s'est faite attendre la bougresse, surtout après la vente fulgurante, à quelques chanceux, de la console collector, mais elle est finalement là!

Retardée, tout d'abord, puis suivi par d'évident problèmes de communications, de SONY, incapable de donner un visuel définitif, puis par les revendues, incapables à leur tour de donner de dates de sortie et tarifs précis, la Dualshock est donc finalement disponible depuis la mi septembre va-ton dire, et c'est tant mieux.

En effet, c'est non sans émotion que l'on retrouve le gris PS1 de notre enfance qui fait remonter en nous tant de bons souvenirs!!!

Packaging sobre mais efficace, avec le petit logo Playstation vintage qui va bien...

http://replaynvalue.com/2015/09/26/dualshock-4-20th-anniversaire-enfin/

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Collection (Jeu vidéo)

Peu avant l’édition 2014 de l’E3, à l’heure ou l’on ne parle presque plus que de next gen, Full HD, 4K, Occulus, réalité augmentée et j’en passe… C’est à contre pieds que je viens de recevoir un petit arrivage de jeux rétro, tous complets en BE ou mieux pour certains...

>>> http://replaynvalue.com/2014/06/07/petit-arrivage-de-jeux-retro/

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Collection (Jeu vidéo)

Il y quelque temps, j'ai publié un post sur la flambée des prix des jeux rétro. Il s'agit de l'article qui a été le plus consulté à ce jour (quasiment 8.000 vues!), révélateur du phénomène qui s'est emparé du Retro Gaming ses dernières années.

Pour illustrer un peu plus mes propos, voici donc un image claire qui témoigne de cette considérable envolée des prix... En 2011, un Sailor Moon Super Nintendo PAL neuf sous blister se négociait +/- 250¤. Aujourd'hui, en 2014, le même Sailor Moon dépasse les 750¤ (la vente s'est terminée il y a quelques jours sur ebay), pour 2 fois plus d’enchérisseurs...

>>>http://replaynvalue.com/2014/05/11/sailor-moon-sur-super-nintendo-neuf-sous-blister-716e/

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Collection (Jeu vidéo)

Pour beaucoup de fans, FF X est le dernier vrai Final Fantasy "traditionnel", j’entends par là, dans l’esprit du J-RPG pur jus.
Pour être sincère, j’avais plutôt apprécié cet opus, en particulier le personnage énigmatique d’Auron mais aussi un scénario franchement réussi et une OST plus qu’inspirée à mon sens.  Je ne peux malheureusement pas en dire autant pour le X-2, que j’avais trouvé très moyen et surtout, qu’il puait le "easy money" de la part de Square….

Quoi qu’il en soit, un remake HD en bonne et due forme nous est livré et force est de constater que ce portage en haute définition est une réussite en tout point. S’il est évident qu’il conserve les défauts des épisodes originaux, ces versions 1080P flattent nos rétines et cela fait plaisir de se souvenir, qu’il fut un temps, les japonais savaient faire des RPG.

En bon acheteur / collectionneur compulsif, et soucieux de soutenir l’économie française… Je me suis donc procuré la version limitée de ce remake...

>>> http://replaynvalue.com/2014/04/01/ff-x-ff-x-2-hd-remastere-unboxing-de-la-version-limitee-pal-fr/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Collection

Pour nous préparer psychologiquement à la sortie du « nouveau » Zelda sur 3DS (que quelques chanceux ont déjà reçu d'ailleurs !!!), qui aura lui aussi droit à une 3SD spéciale toute d'or vêtue, impossible de ne pas ressortir quelques photos de l'édition spéciale de l'excellent Minish Cap sorti lui sur GBA SP. La console à la même parure or, affublée d'une TriForce du plus bel effet et quelques runes ancestrales qui vont bien. On y trouve même le mythique A Link to the Past (encore lui !) dans sa version classique SNES...

Un collector de plus diront certains, un putain de collector diront les fans, pour 2 putains de jeux (là c'est de moi) !!!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Collection

Pour beaucoup, Final Fantasy 8 est et restera le meilleurs épisode de la série. S'il est évident que l'opus le plus marquant, je dirai même transcendant est le 7ème, FF8 dépasse, selon moi, son ainée dans à peu prêt tous les domaines...
Plus beau, plus jouable, plus dynamique, plus dense, plus aboutit scénaristiquement, FF8 et une tuerie, mais je m'égare, car ce dont je voulais parler, c'était bien d'FF8, pas du jeu à proprement parler, mais du coffret collector PAL (fraîchement ressortit de mes cartons), que probablement la plupart des gens ont oublié ou ignorent simplement son existence.

Peu habitué à cette époque (avant les années 2000) aux éditions collector, il faut bien avouer qu'en dépit des critiques, la situation à quand même pas mal évoluer depuis, pour notre plus grand bonheur.
Bien que je ne connaisse pas le nombre de coffrets distribué en Europe, je me souviens clairement que dans les magasins de ma région, j'en avais vraiment pas vu beaucoup, un peu comme le coffret Metal Gear Solid chez Konami, qui n'avait pas inondé les rayons en 1998. Sans doute est-ce là la raison pour laquelle ce collector FF8 est autant méconnu.

Bien qu'il ne soit pas renversant dans son contenu, impossible de ne pas tomber sous le charme de ce coffret épuré d'un pure blanc, uniquement griffé du logo du jeu et d'un artwork bien classe de Squall. Une fois ouvert, outre le jeu, Square nous gratifie d'un inévitable poster (toujours à l'effigie du logo du jeu et de Squall), d'un t-shirt, d'une carte mémoire et de stickers (particulièrement difficiles à trouver de nos jours, surtout complets, car beaucoup les avaient utilisé à l'époque!).
Inutile de vous dire ô combien il est difficile de mettre la main ce cette version limitée, qui plus est en bon état et complète (surtout avec les fameux stickers...).

Je souhaite bien du courage à celles et ceux qui le recherchent... Mais quand on est fan de Final Fantasy, il me paraît difficile de faire l'impasse sur ce collector, surtout quand cela concerne le meilleurs des FF...

Les photos sans plus attendre... Sortez les mouchoirs...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Collection

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Pier Solar (hérésie !!!) je vous invite à suivre les liens ci-dessous ! Pour les autres, les vrais, ce qui savent que ce putain de RPG « Home Made » réalisé par Water Melon est juste une tuerie, je vous balance quelques photos que j'avais faite suite à l'ouverture de la réédition du jeu, la première version est bien évidemment sold out et je n'arrive pas à la trouver à prix décent... Reprint Edition disais-je qui prouve qu'à Water Melon, quand on fait les choses, on les fait bien !

Ø  ht> tp://www.piersolar.com/

Ø  ht> tp://fr.wikipedia.org/wiki/Pier_Solar_and_the_Great_Architects

Ø  ht> tp://www.magicalgamefactory.com/fr/

En plus du jeu, inclus dans une boite MegaDrive telle qu'elles furent à l'époque (classe !) et de son blister plastique semi rigide griffé du logo de Water Melon (très classe), on a droit à une petite série de stickers du plus bel effet ainsi qu'un poster sobre mais... classe (oui je me répète là...). Même le sceau « seal of quality » a été reproduit sur le blister et sur la boite... Si ça c'est pas... la classe... Ok j'arrête là.

A posséder de toute urgence, cette réédition se trouve encore sur le net, car au-delà de l'objet de collection, ne vous y trompez pas, Pier Solar & The Great Architects est une aventure exceptionnelle !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Collection

J'ai profité d'une bonne occasion sur le net pour racheter un exemplaire de StarWing SNES version PAL FAH complet et surtout comme neuf, pour upgrader ma vieille cartouche en loose que je dois avoir depuis au moins 15 ans !

Starwing c'est quoi ? La naissance d'une licence juste énorme : Starfox aka Fox McCloud, mais aussi et surtout une bombe visuelle qui m'avais juste tué à l'époque. Un rail shooter en 3D !!! WTF, on est sur SNES et bien qu'en matière de shoot, les R-Type et autres Gradius furent excellents, l'arrivée d'un shoot en 3D m'a littéralement mis KO. Rendez-vous compte, tu as 8/9 ans, habitué à Super Mario et d'un coup, tu branches Starwing... Quel choc...

La SNES est définitivement légendaire... Quelques photos du jeu fraichement livré !

A+

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Collection

Le fait même de lire cet article ou plus généralement de vous balader sur Gameblog me fait croire/savoir que vous n'êtes pas insensible à Sucker Punch. Et vous avez diablement raison ! Inutile de vous présenter le film donc et d'essayer de vous le vendre puisque c'est déjà fait...

Je souhaite quand même vous parler de l'édition collector sortie il y a un moment certes mais qui est juste à pleurer !!! Artbook de 250 pages intégralement en français, OST complète et non dématérialisée !!!, affiche du film au format XXL, 5 photos hautes résolutions des personnages principaux + le film 300 + le film Watchmen (réalisés tout 2 par Snyder)... WTF ! Le box pèse ses 3 kilos ! J'ai tout de suite envie de dire Monsieur Snyder ! Pourquoi tous les bons films n'ont pas de telles versions collectors ??? Comment ça il n'y a pas beaucoup de bons films ???

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Collection

ça fait déjà 3 mois...

Pas mal de nouveautés qu'il va falloir tester... Vivement les vacances (dans 3 semaines!). Mention spéciale au Super Castlevania IV SNES PAL fr near mint qui m'a permis d'upgrader mon exemplaire actuel qui était dans une état global bien moin resplandissant!

Gros soulagement également d'avoir enfin mis la main sur un Maximum Carnage SNES PAL que je cherchais depuis une éternité et qui est enfin miens!

RDV à Noël!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Archives

Favoris