- Replay Value -

- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

Ajouter aux favoris

Catégorie : Japon

Signaler
Japon

Si vous aimez un tant soit peu le Japon, vous connaissez sans doute le quartier d'Odaiba. Situé à l'est de Tokyo et donnant sur la mer, Odaiba est connu pour ses grands magasins, sa grande roue, sa multitude de restaurants, le QG de la Fuji TV avec son architecture atypique et, plus globalement, pour être prisé par les jeunes (ou moins jeunes) couples nippons (si si, il y en a encore !).

Toutefois, récemment (il y a 2 ans en fait), ce quartier plutôt paisible est devenu le repère d'une légende, d'un mythe... Le Gundam RX-78-2 !
Avec ses 18 mètres de hauteur, taille réelle oblige, sa tête rotative et ses effets de lumières plus vrais que nature, le robot culte en impose.

J'avoue ne pas bien connaître la série mais face à la bête, il est certain que l'on a immédiatement envie d'en apprendre d'avantage sur les mecha japonais...
De plus, pour m'y être rendu en décembre, des animations spéciales Noël du robot étaient à l'honneur, ce qui était franchement très sympa !

Vous avez sans doute tous vu les vidéos qui circulent sur Youtube ou ailleurs, mais quand on est face à ce géant, il se passe vraiment quelque chose de spécial... La reproduction est tellement fidèle à l'original qu'on a vraiment l'impression qu'il vient de sortir de l'anime ! C'est assez bluffant.
Voici quelques photos pour finir de vous convaincre !

Moralité, si vous visitez Tokyo, un détour par Odaiba n'est plus simplement recommandé, je dirai, au minimum, obligatoire !!! ;-)

AtilA

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Japon

 

Fraichement rentré du Japon, je souhaitais écrire quelques mots sur un des faits marquants de ce dernier voyage, à savoir la visite en haute altitude de la toute nouvelle tour de Tokyo, localisée non loin d'Asakusa et baptisée SkyTree ou « l'arbre ciel » en VF. Un titre qui lui correspond plutôt bien du fait de sa hauteur juste hallucinante, 634 mètres, qui en font la 2ème tour la plus haute du monde...

J'avoue ne pas avoir particulièrement le vertige mais là, c'est tellement grand que même au sol en essayant de regarder tout en haut on a peur ! Bref, passé les 30 minutes d'attente et délesté de plusieurs milliers de yens, j'obtiens mes tickets pour l'ascension qui va durer... 15 secondes !!! WTF !!! 15 secondes pour faire 450 mètres, merci bien. L'ascenseur tout neuf est, en plus de super rapide, ultra silencieux. On n'a même pas la sensation de bouger !

Arrivé au poste d'observatoire, un panorama sans pareil de Tokyo et périphérie s'offre à vous. La vue depuis la Tokyo Tower m'avais impressionné mais j'avoue que le SkyTree c'est une autre dimension! Coup de bol pour moi, ce jour-là il faisait beau. La vue 360° est magique et ce n'est vraiment qu'a cette altitude que Tokyo dévoile toute son immensité.

La descente se fait aussi vite que la montée et l'on n'en ressort presque pas indemne tant l'expérience SkyTree est puissante !

Vous l'avez compris, si vous vous rendez à Tokyo, vous ne devez ratez la visite du SkyTree sous aucun prétexte ! Et en cadeau quelques photos perso. Enjoy

AtilA

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Archives

Favoris