- Replay Value -

- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

Ajouter aux favoris

Catégorie : Artbook/Guidebook

Signaler
Artbook/Guidebook

Je viens de m'apercevoir que mon article sur la bible PC Engine était en masqué !!! Blasphème que je corrige donc en faisant quelques ajouts surtout que j'avais déjà posté un article sur le bible SNES !

Que dire une fois de plus, les images parleront d'elles même... L'ouvrage, ici le collector, est juste splendide ! Une attention toute particulière a une nouvelle fois était apportée aux détails des couvertures afin d'offrir un rendu photo réaliste des consoles, comme si vous teniez réellement le hardware dans vos mains. Bluffant ! Pour ce qui est du contenu, les 2 ouvrages se découpent de la même manière avec un premier tiers dédié à l'histoire desdites consoles, les anecdotes etc... Les 2 derniers tiers étant eux dédiés à la revue de l'ensemble des jeux sortis sur le support ! Un travail de titan a été réalisé et parcourir ces ouvrages est simplement jouissif quel que soit votre degré de connaissance des consoles NEC.  J'avoue ne pas les avoir lu intégralement... Mais j'ai quand même pas mal potassé celui consacré au support CD-Rom... Impressionnant ! Si l'on peste souvent contre Pix'n Love du fait des retard récurrents quant aux dates de parutions de leurs produits, il faut bien avouer qu'une fois en mains, on le leur pardonne aisément...

Un dernier mot enfin, qui n'était pas dans l'article d'origine d'ailleurs, Pix'n Love propose au moment où j'écris ces lignes la bible Game Boy en précommande avec 4 versions collector (Mario, Zelda, Tetris et Pokemon). Un conseil, FONCEZ !!!

Place aux photos pour le plaisir des yeux !!!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Artbook/Guidebook

Araki-sama, dessinateur légendaire des animes de notre enfance est décédé en 2011. Il laisse derrière lui une oeuvre monumentale, ayant travaillé sur d'immenses succès mondialement connus tel que Saint Seiya, Goldorak, Ulysse 31, Ring no Kakero et j'en passe.

Afin d'honorer l'homme (et récupérer quelques billets au passage...), la famille de l'artiste donne son accord pour la création d'un artbook regroupant l'ensemble des travaux du maître depuis ses premiers dessins jusqu'à sa mort.

Et s'est ainsi qu'en 2012, Hitomi to Tamashii (regard et âme en français) est commercialisé au Japon. 300 pages de pur bonheur qu'aucun mot ne saurait décrire avec suffisamment de force. Malheureusement trop vite épuisé et voué à devenir une pièce de collection, cet artbook est une tuerie cosmique, à la hauteur d'Araki. Il y retrace les 50 ans de vie d'un homme au talent inégalé au travers de toutes ses ouvres dont certaines presque inconnus en occident. Des plus simples crayonnés aux majestueuses colorisations, tout y passe.

Impossible de vous scanner le tout ni même de vous uploader 500 photos du book, j'ai donc pris quelques pics au hasard tant il m'est impossible d'en sélectionner une plutôt qu'une autre.

Un artbook de légende qui rend un bel hommage à Monsieur Araki. Chapeau l'artiste !

PS : Une partie du texte est traduite en français du fait qu'une partie des oeuvres exposées dans le book étaient conservées en France.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Artbook/Guidebook

En effectuant un léger rangement dans mes bibliothèques, je tombe sur le guide officiel FF7. Que de souvenirs, quel jeu... Bref, n'ayant plus touché le book depuis des années, je profite pour lui mettre un coup d'anti poussière et prend quelques minutes pour le feuilleter.

Que c'est beau un guide tout en noir et blanc et en petit format... Et là je me dis que finalement, il vaut bien les 150€ payés pour son acquisition il y a de ça 5 ans (pour rappel, son prix d'origine en 1998 était de 79 francs...)... Comme quoi, à partir du moment où il y a écrit FF7, on achète ! Un chef d'oeuvre je vous dis (le jeu évidemment) !

Et quelques pics pour faire parler la poudre !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Artbook/Guidebook

Autant la Bible NES envoyait du lourd, autant cette Bible SNES version Control Deck Edition envoie du rêve!

Box cartonné haute qualité, qualité d'impression maximum, intérieur en mousse souple haute densité pour protéger l'ouvrage, 6 litographies qui vont biens et 400 pages de folies pour une console légendaire!!!

Le mois de retard et vite oublié une fois la bête entre ses mains, et je vous garantie de longues soirées de lecture qui rendront nostalgique plus d'un fan! Dommage que cette version limitée soit déjà épuisée...

Pour tout le reste:

http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/Bible-Super-Nintendo-Classic-Set/flypage.tpl.html

Vous n'avez plus d'excuses!!!

@+

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Artbook/Guidebook

Square a toujours été très fort en marketing en arrivant à nous faire acheter tout un tas de goodies dérivés pour la plupart de la série phare de l'éditeur : Final Fantasy.

Il paraissait donc inconcevable que, pour le 25ème anniversaire de FF, nous n'ayons pas droit à toute une ribambelle de produits destinés aux fans. Outre un sublimes box regroupant tous les jeux depuis le 1er au 13-2, Square nous a pondu 3 artbook commémoratifs regroupant toutes les illustrations et divers artworks de tous les FF sortis à ce jour ! Et autant être clair, ces 3 book sont une putain de tuerie. Absolument tous les visuels existant ont été ici rassemblés et classés par jeux. On a donc droit, pour chaque épisode, à tous les artworks, storyborad, liste de goodies, printscreen, commentaires et analises du staff,  interview, etc... Le recueil ultime donc pour tous fans qui se respecte. Le contenue est tel, qu'il a fallu diviser le tout en 3 book comme suit : book 1 > épisodes 1 à 6, book 2 > épisodes 7 à 9 et book 3 > épisodes 10 à 13-2.

Au total, pas loin de 1.000 pages de pur bonheur. Inutile de vous dire que ces artbook sont amenés à devenir de véritables collectors car ils partent comme des petits pains aussi bien au Japon qu'en import et aucune réédition n'est prévues à ce jour. Foncez donc vous les procurer tant qu'il en reste encore. Fan de FF ou simple amateurs d'artbook, vous ne serez vraiment pas déçu.

Impossible de ne pas vous montrer quelques photos pour finir !

Enjoy

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Artbook/Guidebook

 

Avant les vacances de Noêl et mon départ pour la Terre Sainte (Tokyooooooo), je profite de la quiétude et la fraîcheur de l'hiver approchant pour vous faire profiter aux travers de quelques clichés, des « fameux » artbooks signés Jérôme Alquié.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Jérôme Alquié est un dessinateur professionnel français basé à Marseille qui s'est fait un nom dans le milieu au travers des ses illustrations reprenant notamment les dessins animés des années 80-90, Ulysse, Jayce, Saint Seiya, Goldorak...

Il est véritablement propulsé sur le devant de la seine après la projection d'un film d'animation (visible sur son site Internet) au Cartooniste à Paris en 2001 sobrement intitulé "Adieu Gold Saints".

Cette vidéo se présente en fait sous la forme d'un teaser annonçant toute la partie Hadès des Chevaliers du Zodiaque. Pour rappel, la série d'origine s'est arrêtée au chapitre Poséidon et n'avait alors jamais connu de suite officielle.

La bande annonce met en scène Ikki enfant, portant son frère Shun dans ses bras sous une pluie battante. Ils sont alors attaqués par une jeune fille prénommée Pandore (fin du spoil)...

Je ne peux que vous conseiller de voir et revoir cette superbe vidéo créée de toute pièce par Jérôme Alquié, seul !

L'impact de cette bande annonce "fanmade" est énorme puisque Shingo Araki (chara designer de la série), invité spécial de l'évènement cette année là, est présent pendant la projection au milieu d'une foule survoltée, est stupéfait. Il déclare même après coup que Jérôme devrait être en charge de la suite de la série au Japon!

2 ans plus tard sortaient les premiers épisodes du Hades Chapter, plus de 15 ans après la fin de la diffusion de la série au Japon...

Voilà pour la partie histoire car, en parallèle, l'artiste a également travaillé sur la conception d'artbooks, 5 au total ( basés sur l'univers d'Ulysse 31, Jayce et les Conquérant de la Lumière, Saint Seiya en 2 volumes et UFO Robot Grendizer aka Goldorak), intégralement en français et comprenant posters, illustrations couleurs et crayonnés, le tout entièrement réalisées par ses soins !!!

Chaque book, dont certains font plus de 200 pages, décortiquent épisodes, personnages, lieux, histoire et tout cela intégralement en français ! Autant dire qu'il s'agit de véritables mines d'or pour les fans et d'objets extrêmement recherchés car édités à quelques dizaines d'exemplaires seulement autorisés par les ayants droits!

J'espère que ses quelques lignes et les photos ci-dessous vous donneront envie d'essayer de vous les procurer afin de profiter de l'incroyable talent et passion de cet artiste qui le vaut bien !

Chapeau bas l'ami !

AtilA

Le site officiel de Jérôme Alquié : http://www.jerome-alquie.com/menu_fr.htm

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Archives

Favoris