- Replay Value -

- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

Ajouter aux favoris

Catégorie : Artbook/Guidebook

Signaler
Artbook/Guidebook (BD-Manga-Comics)

Parus en 1988 et 1989 au Japon uniquement et jamais réédités depuis, les 3 mook Saint Seiya, bien connus sous la référence Jump Gold Selection, font partis de la première trilogie d’artbook des Chevaliers du Zodiaque simplement indispensables pour les nombreux fans de la séries.

Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit de 3 magazines hors-série du mythique hebdomadaire Shonen Jump, consacrés à la série TV Saint Seiya. Ses livres avaient avant tout pour but de délivrer un maximum d’informations sur la série, les personnages, l’histoire, anecdotes, interview etc… 3 numéros ont donc été imprimés reprenant le fil des aventures de Chevaliers de Bronze ...

> http://replaynvalue.com/2014/06/21/les-artbooks-saint-seiya-partie-1-les-jump-gold-selection/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Artbook/Guidebook (BD-Manga-Comics)

Contrairement à ce que beaucoup peuvent imaginer, Vampire Hunter D est, à l’origine un roman illustré paru pour la première fois en 1983 au Japon. Si l’auteur de cette ½uvre magistrale, Hideyuki Kikuchi, est assez peu connu chez nous, l’illustrateur qui a mis en image l’univers lugubre et ténébreux de Vampire Hunter D est lui bien plus populaire en France, il s’agit bien sur de Yoshitaka Amano, qu’il n’est plus nécessaire de présenter.

Comme la plupart d’entre nous en Occident, j’ai découvert cette série avec le cultissime film d’animation réalisé en 2000 par Yoshiaki Kawajiri, sur lequel je reviendrai plus tard, tout d’abord pour parler de son ouvre (Ninja’s Scroll en tête!), mais aussi pour aborder plus en détail ce Vampire Hunter D: Bloodlust, simplement magique.

Mais revenons au roman de 1983, tout d’abord, il convient d’indiquer qu’il est toujours en cours de parution! Ensuite et comme vous vous en doutez, il met principalement en scène un Dunpeal, mi homme mi vampire. Chasseur redoutable et redouté, "D" est un être solitaire et taciturne, chasseur de prime, qui gagne sa vie en tuant des créatures maléfiques en tout genre dans un monde ravagé, en proie à la violence et aux ténèbres…

>>>http://replaynvalue.com/2014/05/31/yoshitaka-amano-the-collected-art-of-vampire-hunter-d/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Artbook/Guidebook (BD-Manga-Comics)

Avec la réédition prochaine en HD de la série (voir lien ci-dessous), il me fallait absolument mettre la main sur l'½uvre original papier de Cat's Eye, issue de l'imaginaire de Monsieur Hojo Tsukasa (qui accouchera plus tard de son chef d'½uvre, City Hunter aka Nicky Larson), sortie il y a, mine de rien, prêt de 20 ans !

Série culte pour tous les gens de ma génération, l'animé Cat's Eye, diffusé, entre autre, à la TV Française sur FR3, comprend 73 épisodes, se divisant en 2 saisons. Je ne m'attarderai pas plus sur la série animée, et prendrai plus de temps pour en parler une fois les nouveaux coffrets Blu Ray sortis (à priori, en septembre 2014). Je me contenterai simplement de dire que c'est une excellente série, alternant humour, action et drame. Un classique de l'âge d'or de l'animation japonaise des années 80.

Comme indiqué, la série TV est adaptée du manga du même nom qui connut un immense succès au Japon (d'où son adaptation en animé).

Le manga est composé de 15 à 18 tomes (selon les éditions) et publié au Japon entre 1981 et 1985, il y a donc 30 ans !!!

En France, le manga a été publié par Tonkam en 1998 (en 10 volumes, épuisés depuis) puis, plus récemment, par Panini Manga en 2008 (en 15 volumes dont certains tomes sont également épuisés et difficilement trouvables), via des versions "Deluxe", avec une nouvelle traduction et certains chapitres colorisés (comme les versions japonaises d'origines)...

>>> http://replaynvalue.com/2014/05/24/signe-cats-eye/

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Artbook/Guidebook (BD-Manga-Comics)

" Après plus d’une décade de travail passionné, Aleksi Briclot revient sur son ½uvre de créateur d’images. II révèle dans cet ouvrage à la fois l’intime et le professionnel. toute la richesse et la variété de ses univers, la complexité des méthodes de travail et l’agilité des réflexions au fil de ces images qui n’ont qu’un seul but : vous faire rêver." Voilà pour le pitch d’Amazon qui résume assez bien cette ouvrage...

>>> http://replaynvalue.com/2014/05/01/aleksi-briclot-worlds-wonders-simpplement-un-enorme-artbook/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Artbook/Guidebook (Jeu vidéo)

L’univers de Dark Souls 2 est si riche, si complexe et si vaste qu’il paraît presque impossible d’en saisir tous les tenants et aboutissants sans être accompagné d’un guide.

Alors, si comme moi vous voulez vous plongez dans cette bombe signée From Software afin d’en saisir la substantifique moelle, il vous faudra vous armez de courage, car la difficulté est bien là, mais aussi et surtout sérieusement potasser votre guide Future Press.

A jeu exceptionnel, ouvrage exceptionnel ! Comme vous pourrez voir ça sur les pics ci-dessous, le book est simplement énorme ! Couverture cartonnée, artworks à pleurer et pas moins de 300 pages sont nécessaires pour faire le tour de la bête. Le guide est classiquement découpé en chapitres, le gros morceau étant bien évidemment réservé au cheminement de l’aventure. Toutefois je me suis surpris à passer le plus gros de mon temps à parcourir les chapitres dédiés au Armes et Armures mais aussi aux Magies et Sortilèges. En effet, il existe une quantité colossale d’armes et de magies et, comme vous vous en doutez, mettre la main sur les items les plus puissants n’est franchement pas chose aisée !!!...

>>>http://replaynvalue.com/2014/04/19/dark-souls-2-le-guide-officiel-collector-indispensable/

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Artbook/Guidebook

 

Si vous aimez Evangelion (comment pourrait-il en être autrement ?), vous devez savoir que le cultissime artbook Die Sterne, sorti initialement en 2004, a été récemment réédité (d'où son nom V2...) au Japon. Je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de faire la comparaison avec le premier Die Sterne (qui est de toute façon dans les tréfonds d'une de mes bibliothèques... donc inaccessible) mais les miracles d'internet m'ont permis de savoir que cette V2 possède 18 pages supplémentaires par rapport à l'original, donc plus d'images pour notre plus grand bonheur... Place aux images donc !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Artbook/Guidebook

Des artbook Star Wars, il en existe des wagons. Certains sont évidemment plus réussis que d'autres mais globalement, la plupart sont appréciés par les fans. Cependant, et malgré un bon paquet d'ouvrages à la qualité prodigieuse, selon moi, si vous ne deviez en acheter qu'un seul, se serait le coffret SW Frame. Coffret cartonné en relief de qualité supérieure façon Etoile Noire renfermant 2 books grand formats de + de 300 pages chacun. Le box en jette grave et pèse ses 10 bons kilos! Les 2 livres reprennent chacun sa trilogie, le volume 1 pour les épisodes 1, 2 et 3 et le volume 2 pour les épisodes 4, 5 et 6. Le contenu de chaque book est une sélection d'images (d'ou son nom "Frames") de chaque film (1.400 au total!), en haute résolution, réalisée par George Lucas himself!

Je précise que ce box est une réédition. Pour être très précis, une première version de ce coffret, toujours appelé "Frames" avait été édité il y a quelques année (créée par Sideshow qui est plus connu pour ses figurines...). A la différence de sa réédition, chaque film avait eu droit à son propre book, le tout solidement protégé dans 2 écrins en bois épais griffés d'une pièce de métal à l'effigie de Maître Yoda et Darth Vader... Inutile de vous dire que très peu d'exemplaires furent produits (500 uniquement), pour un prix de vente délirant de 5.500$ pièces hors frais de port!!! Produit bien évidemment épuisé... d'ou sa réédition pour les fans moins fortunées...

En un mot comme en 100, Indispensable! (la réédition je précise...)

Je vous poste le lien de la 1ère édition histoire d'achever les irréductibles >>> http://www.sideshowtoy.com/collectibles/product-archive/?sku=900184

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Artbook/Guidebook

Vous ne connaissez pas Asley Wood? Grosse erreur que je m'en vais corriger sur le champ ! Le sieur Ashley est un illustrateur (entre autre) professionnel australien connu essentiellement pour avoir réalisé des couvertures de comics et de jeux vidéo (merci Wiki...).

Si le monsieur a attiré mon attention, c'est avant tout car il a réalisé il y a quelques années un artbook sur la saga Metal Gear absolument somptueux. Je trouve d'ailleurs que ses traits sont très proches de ceux de Yoki Shinkawa, le chara designer officiel de la série. 200 pages de bonheur au format A4 vous attendent, retraçant tous les épisodes sortis avant 2012 (MGS 4 et tous les jeux parus à postériori n'y sont donc pas).

Le sit de l'artiste sur lequel vous trouverez tous ses travaux: http://www.ashleywoodartist.com/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Artbook/Guidebook

C'est une console que les plus de 25 ans n'ont forcément pas vraiment connu. Et pourtant quelle console les amis ! Si ses capacités graphiques sont bien loin de celles d'une Vita ou même d'une 3DS, sa ludothèque, elle, est simplement monumentale, faisant rentrer la première nomade de Nintendo dans la légende. Personnellement, la Game Boy me fait immédiatement penser à 2 jeux. Tétris tout d'abord, qui fut mon 1er jeu et qu'il ne m'est pas besoin de présenter, mais également Super Mario Land, que j'avais plié dans tous les sens pendant de grandes vacances d'été au primaire (ça commence à remonter...). Impossible de ne pas mentionner également l'indétrônable Zelda, le terrible Belmont's Revenge,  le fabuleux Metroid 2 Samus Returns ou encore le génial Wario Land... Il y en a tellement...

Vous l'avez compris, si comme moi vous avez rêvé en jouant à la Game Boy et que cela vous fait rajeunir de 20 ans sans crème anti rides... Jetez-vous sur cette Bible Pix'n Love qui, comme ses grandes soeur avant elle, vous fera (re)découvrir ce monument de made in Nintendo !!! Indispensable !!

L'exemplaire des photos et la version limitée Zelda, couleur verte donc, avec couverture cartonnée rigide et écran holographique du plus bel effet). Il existe 4 versions limitées en tout en plus de la version standard. Tout est encore disponible. Je ne saurai trop vous conseillez d'en profiter. Ça ne dure jamais longtemps...

>>> http://www.editionspixnlove.com/Les-Bibles/Voir-tous-les-produits.html?swid=10077

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Artbook/Guidebook

Rare sont les films à faire l'unanimité et, vous en conviendrez, la première trilogie de Seigneurs des Anneaux de Peter Jackson fait partie de cette catégorie de film, culte et unanimement saluée par tous. Comme grand nombre d'oeuvre de ce calibre, 3 artbook ont vu le jour en parallèle aux 3 films, un pour chaque film donc. Ayant récemment fait l'acquisition du dernier book, je ne pouvais décemment pas ne pas publier un post à ce sujet tant ces livres sont fabuleux. Artworks, croquis, décors, maquettes, 2D / 3D, paysage, story-boards... Absolument tout y passe ! Magique !

Autant être clair, ces livres sont superbes et regorgent de contenu inédit en plus des illustrations et images désormais bien connues... 3 x 200 pages de bonheur ! Un must have pour tous les fans du Seigneur des Anneaux, de Tolkien ou même d'heroic-phantasy en général. Et j'en connais un bon paquet...

A+

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Archives

Favoris