- Replay Value -

- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma/Animation

Si vous aimez un tant soit peu la politique, je vous recommande plus que fortement de jeter un oeil sur House of Cards.
L'inimitable Kevin Spacey y tient le rôle principal, celui d'un politicien aguerri, Franck Underwood, membre influent de Congrès Américain qui à permis l'élection du nouveau Président démocrate des Etats Unis. Pour le récompenser de son aide, le président s'était engagé à le nommer secrétaire d'état. Il décide cependant de ne pas tenir sa promesse et de maintenir Underwood à son poste au Congrès afin de profiter de son expertise et ses relations.
Trahi par son propre camp, Underwood et son épouse sont bien décidés à se venger par n'importe quels moyens...

Filmé un peu à la manière d'un docu-fiction, les 13 épisodes s'enchaînent à la vitesse de l'éclair. Kevin Spacey est déchaîné et a laissé toute morale et tout remord au placard. Entre métaphore de la société Américaine ou la réussite et l'ascension sociale prévalent sur tout le reste et ou, pour reprendre l'expression de Lino Venture "la politique, c'est du show business" House of Cards dépeint la politique comme un jeu de pouvoirs, assez sadique d'ailleurs, ou tous les coups sont permis et ou aucun code d'honneur n'existe mise à part le "chacun pour soi"... La saison se termine bien évidemment sur un épisode complètement ouvert. Il me semble d'ailleurs que la saison 2 soit en préparation.
S'il est certain que cette série vise avant tout un public particulier, elle le fait indiscutablement avec brio. Je ne saurai donc trop vous conseiller une nouvelle fois de vous plonger dans House of Cards.

Totalement politiquement incorrect!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives

Favoris