- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 16/10/20 à 09h40

Ajouter aux favoris
Signaler
Collection

Pour beaucoup, Final Fantasy 8 est et restera le meilleurs épisode de la série. S'il est évident que l'opus le plus marquant, je dirai même transcendant est le 7ème, FF8 dépasse, selon moi, son ainée dans à peu prêt tous les domaines...
Plus beau, plus jouable, plus dynamique, plus dense, plus aboutit scénaristiquement, FF8 et une tuerie, mais je m'égare, car ce dont je voulais parler, c'était bien d'FF8, pas du jeu à proprement parler, mais du coffret collector PAL (fraîchement ressortit de mes cartons), que probablement la plupart des gens ont oublié ou ignorent simplement son existence.

Peu habitué à cette époque (avant les années 2000) aux éditions collector, il faut bien avouer qu'en dépit des critiques, la situation à quand même pas mal évoluer depuis, pour notre plus grand bonheur.
Bien que je ne connaisse pas le nombre de coffrets distribué en Europe, je me souviens clairement que dans les magasins de ma région, j'en avais vraiment pas vu beaucoup, un peu comme le coffret Metal Gear Solid chez Konami, qui n'avait pas inondé les rayons en 1998. Sans doute est-ce là la raison pour laquelle ce collector FF8 est autant méconnu.

Bien qu'il ne soit pas renversant dans son contenu, impossible de ne pas tomber sous le charme de ce coffret épuré d'un pure blanc, uniquement griffé du logo du jeu et d'un artwork bien classe de Squall. Une fois ouvert, outre le jeu, Square nous gratifie d'un inévitable poster (toujours à l'effigie du logo du jeu et de Squall), d'un t-shirt, d'une carte mémoire et de stickers (particulièrement difficiles à trouver de nos jours, surtout complets, car beaucoup les avaient utilisé à l'époque!).
Inutile de vous dire ô combien il est difficile de mettre la main ce cette version limitée, qui plus est en bon état et complète (surtout avec les fameux stickers...).

Je souhaite bien du courage à celles et ceux qui le recherchent... Mais quand on est fan de Final Fantasy, il me paraît difficile de faire l'impasse sur ce collector, surtout quand cela concerne le meilleurs des FF...

Les photos sans plus attendre... Sortez les mouchoirs...

 

Ajouter à mes favoris

Archives

Favoris