- Replay Value -

- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma/Animation


Un petit mot sur le tout récent Trance réalisé par Danny Boyle.
Avec un cast relativement intéressant Rosario Dawson, James McAvoy et surtout, Vincent Cassel, le film met en scène un vol de tableau dans une salle d'enchères Londonienne. Suite à un violent coup reçu à la tête, l'un des voleurs perd la mémoire et ne se souvient pas de ce qu'il à fait de la toile de maître!!! Aucun traitement médicamenteux n'existant, le braqueur décide de se faire hypnotiser afin de retrouver ses souvenirs perdus et le tableau...
Un pitch qui donne clairement envie!

Ajouté à cela une mise en scène vraiment béton, une photographie ultra stylée (merci Londres) qui rappelle fortement l'excellent Drive, un BO encore une fois plus qu'inspirée et toujours dans le tempo et puis cette ambiance!!! Le thème de l'hypnose et de la réceptivité du patient est vraiment bien exploité. Plus le film avance et plus le spectateur est englouti dans cette trance hypnotique au point ou l'on ne sait plus vraiment si ce que l'on voit est réel ou bien simplement le fruit de l'imagination du sujet hypnotisé soumis au total contrôle de l'hypnotiseur! Tout un programme, brillement mis sur pellicule par Monsieur Boyle.
Impossible de ressortir déçu, d'autant que les 1h30 défilent à toute vitesse, pour un rush final plutôt pas mal et assez bien amené, que seul les cinéphiles les plus perspicaces auront deviné!
Encore une fois, mention spéciale à la performance de Vincent Cassel dans le rôle du bad guy que j'ai trouvé ultra crédible!!! Respect.

Un très bon film, à voir et surtout à revoir!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives

Favoris