- Replay Value -

- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma/Animation



J'avoue, avant d'avoir appuyer sur lecture, être parti sur un à priori. La quasi totalité de mes amis m'ayant annoncé, à la sorti du ciné, un film au mieu "moyen", au pire "mauvais"..
Donc, partant sur la base que le film allait être disons "médiocre", je visionne tranquillement les prouesses d'un Brad Pitt un peu à contre emploi dans un rôle qu'il n'avait donc jamais enfilé auparavant, celui de pseudo héros/survivant (Léon S Kennedy!?) d'un gros blockbuster hollywoodien à base de morts-vivants bien rageux!

2 heures plus tard, générique de fin et un simple constat, c'est franchement pas mal! Vraiment. Le film se découpe en 2 parties je dirai, avec un gros premier 2/3  très action et  dernière partie plus survival/horror.
Bien rythmé, bien filmé, sans réel temps mort ni longueur, le film bénéficie de solides effets spéciaux et de scènes spectaculaires (mention spécial aux gros mouvements de foule zombifiée super bien foutus!)
On fera l'impasse sur l'originalité et sur le fait que, film grand public oblige, on se doute bien évidemment que Brad et sa petite famille s'en sortiront plus ou moins indemne.

Impossible également de ne pas faire de comparaison avec le récent Resident Evil 6.
Car si le dernier née de Capcom à troqué son coté survival contre des pop-corn et de grosses scènes d'actions bien bourrines, WWZ fait clairement penser (volontairement ou pas) à RE6.
Brad Pitt à la même coiffure que Léon, des zombies qui courent partout, de l'action en veux tu en voilà, des explosions dans tous les sens, même scénario... Finalement tout ce que l'on à du mal à digérer dans le jeu, passe carrément bien dans le long métrage
Le bon film du dimanche soir en somme, qui vous permettra de bien finir votre semaine et bien commencer la nouvelle!

Verdict: Sans non plus crier au chef d'oeuvre, ce zombis movie rempli tout à fait son cahier des charges et n'a clairement pas mérité (selon moi) ses mauvaises critiques.
Je suis ni riche, ni blond aux yeux bleus, mais ça ne me donne pas le droit de cracher gratuitement sur Brad Pitt. Rendons donc à César ce qui revient à César, World War Z est un très bon film post pandémique et surtout un excellent divertissement. Que demander de plus!!! Une suite???

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Perso j'ai trouvé le film sympa sans plus.
Le plus gros soucis c'est qu'il se passe systématiquement quelque chose au point que ça engendre des séquences grotesques. (Le passage du chant à Jérusalem, j'ai trouvé que c'était une justification débile à ce qui arrive ensuite. Ou encore l'avion même si la séquence en elle est très chouette)

Il y a aussi pas mal d'invraisemblances (Pourquoi on envoie un inspecteur de l'ONU et quatre bidasses escorter un scientifique vu la menace? Pourquoi la soldat israélite suit Brad Pitt si ce n'est pour justifier la séquence de soin, classique dans les films de zombies, qui arrive ensuite dans l'avion?) et c'est un peu prévisible. (Quelqu'un croyait vraiment qu'il irait dans l'aile B du labo et en ressortirait sans avoir à se piquer? xD)



Mais on pourra pas retirer au film que visuellement la horde de zombies est très impressionnante à voir en action. (En particulier dans les ruelles de Jérusalem)



Mais sinon le pire reste que niveau adaptation du bouquin c'est un zéro pointé. A part des petites clins d'oeil (Le fait que le héros bosse à l'ONU, le terme Zack, la détection des infectés par les chiens, l'origine asiatique de la maladie...) ça n'a juste rien à voir avec le bouquin. J'espère qu'ils ont fait un mega chèque à Max Brooks pour compenser.
Atila
Signaler
Atila
cherche pas en VF c'est pareil...
gondalar
Signaler
gondalar
Je viens de le visionner à l'instant, partant avec le même à priori que toi, et au final c'est effectivement une bonne surprise, le rythme est efficace et les vagues organiques de zombies ont de la gueule. Brad Pitt fait bien son job. Au final le seul reproche vient du manque de profondeur du scénario. Alors j'ai vue une version en vo mais je pige pas ce que vient faire un inspecteur de l'ONU dans l'histoire.
Atila
Signaler
Atila
@Le-Hobbit-Ninja: je ne suis pas du tout d'accord avec toi... surtout quand tu évoques le terme bouillie numérique... J'espère que tu n'as pas d'amis graphistes car personnellement, les miens t'étrangleraient...

@xPRINCE VALIUMx: pas faux...
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
Je réfute cette comparaison. Dans WWZ, les zombies n'ont pas d'armes ... :ninja:
Le-Hobbit-Ninja
Signaler
Le-Hobbit-Ninja
Ce n'est que mon avis mais le film est mauvais: Le rythme est mal géré, le casting moyen, les situations caricaturales ( Le coup du scientifique qui se tire une balle en glissant, excuse moi... ), le scénario n'en parlons pas ( Brad Pitt survit à un crash tout de même ) et l'action est servie par une bouillie numérique assez moche. Une énorme déception, un horrible film de zombie et un mauvais film tout court. je retourne lire le bouquin de Marx Brooks.

Édito

Archives

Favoris