- Replay Value -

- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéo

Devant autant de critiques unanimement élogieuses, j'ai finalement pu passer du temps sur cette boucherie ! Puisque tout a été dit ou presque, voilà, à chaud, mon simple ressenti après environ 8H dessus.

ÇA DEMONTE PUTAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hotline Miami, est un bijou de gameplay à l'habillage volontairement rétro et gore, accompagné par une bande son 80' juste à pleurer. Hommage aux films policiers / mafia sortis à cette période, impossible de ne pas penser à Drive et Scarface voire même un Donnie Brasco.

A l'heure où de nombreux studios ferment leur porte faute de ventes suffisantes pour rembourser les millions de dollars injectés, à perte, dans un projet AAA, qui par-dessus le tout s'est fait déscendre par la presse, une poignée de développeurs indés talentueux et créatifs ont réussi à faire un gros « fuck » au reste du monde. La preuve que de bonnes idées et du talent valent bien plus que des millions. Avec une telle bombe, nul doute que le prochain hit de Dennaton Games sera attendu de pied ferme.

S'il est certain que l'on ne peut comparer un Hotline Miami et The Last of Us par exemple (que je suis en train de faire), j'avoue que l'un comme l'autre m'ont totalement conquis au point où il m'est franchement difficile de les départager.

Et le simple fait de rivaliser avec la dernière super production de Naugthy Dog quand on est indépendant et avec un budget sans doute 100 fois moindres, je dis RESPECT !

A+

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives

Favoris