- Replay Value -

- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma/Animation

Cela faisait un bon moment que je ne m'étais pas plongé dans un Shonen pur jus. Ayant, au moins, 100 épisodes de retard sur Naruto Shippuden et le triple sur One Piece, je décide donc de m'attaquer à ce tout nouveau Shingeki no Kyojin en VO.
Après avoir visionné sur 2 soirs les 13 premiers épisodes, correspondants à la première partie de cette première saison, le verdict est sans appel: ÇA TUE!!!

Ce qui choque tout d'abord, c'est la réalisation. Juste fabuleuse! L'animation est ultra fluide et super stylée. La 3D est parfaitement incrustée aux plans dessinés, le chara design est des plus inspiré... Bref une vraie réussite à tous les niveaux. On en prend vraiment plein la gueule visuellement d'autant que les versions 1080P (que j'ai vu) sont à pleurer. Fracture nette de l'oeil droit!
Ensuite, le rythme des épisodes et vraiment soutenu. De manière générale, il se passe toujours quelques choses. Une accalmie de 10 mn est très souvent annonciatrice d'une bonne grosse scène de baston.
Ajoutons à cela une OST de grande qualité et un scénario (bien qu'empruntant notamment à Evangelion) plutôt original est qui reste encore très secret...
Enfin, c'est gore!!! Moins que le manga toutefois qui lui est vraiement très violent, l'anime est quand même bien trash, sanguinolent et surtout, des personnages importants meurent... Jouissif!!!

Un excellent anime donc, qui ne souffre finalement, selon moi, d'aucun vrai défaut, si ce n'est d'appliquer un peu trop à la lettre les codes du shonen qui surprennent de moins en moins, le vieux routard de l'anime que je suis...

A suivre de très prêt!

A+

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Sasuke
Signaler
Sasuke
Le manga tue la gueule j'ai pas décroché jusqu'au chapitre 48 ... c'est rare ...
Conk3r
Signaler
Conk3r
Shinjeki no Kyojin, un des mes animés préférés de cette année ! Magnifique graphiquement, on se prend vite à l'histoire qui reserve pas mal de surprises ! La deuxième partie aussi est vraiment pas mal ;)

Et je confirme pour Danganronpa, c'est une turie même si le charachter design ne plaire pas à tout le monde :)
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
et une série récente mais vraiment super trippante Danganronpa The Animation . je regarde pas beaucoup d'animés mais je peux te dire que pour y regarder chaque semaine c'est que ça me plait beaucoup !

Danganronpa est assez malsain et à la fois marrant . Un huit clos mélangeant detective conan , suspicion , justice et des gens prêt à tout pour leur liberté . Vraiment exellent je te ! Surtout il doit y avoir genre 6 épisodes sortis je crois . Donc entre shingeki , danganronpa et psycho pass tu vas vraiment t'éclater ^^
Atila
Signaler
Atila
j'en prends bonne note! Thanx!!!
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
J'adore aussi . Si tu veux le deuxième plus gros carton au japon ( on peut même dire ex-aqueo ) c'est Psycho Pass . Une réalisation de ouf malade , une direction artistique sublime , persos attachants ... Et c'est bien l'une des seules séries ou tu pourras JAMAIS deviner ce qui se passera dans les prochains épisodes ( contrairement aux shônen ...)

Bref si tu kiffes shingeki , go voir psycho pass tu ne le regretteras pas du tout !

Édito

Archives

Favoris