- Replay Value -

- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma/Animation

Si vous vous rendez au Japon et que vous avez un peu de temps libre, je vous invite à vous rendre dans les nombreuses salles de cinéma implantées dans l'Archipel. Evidemment, c'est à Tokyo qu'il y en a le plus et certaines, notamment à Ginza, sont gigantesques et juste magnifiques. C'est beau, c'est propre, bref, le Japon quoi!

Tout ça pour dire que lors de mon dernier séjour, en décembre 2012, je ne pouvais rater l'occasion d'aller voir le dernier film reboot d'Evangelion, le troisième volet donc: You can (not) redo!
Je vous passerai les longues critiques et analyses comparatives avec l'anime original ou le manga. Retenez juste que ces nouveaux films sont un peu un mix des deux en y apportant aussi pas mal de nouveautés inédites. Les puristes pourront crier au blasphème, personnellement j'ai bien accroché et puis c'est juste TROP BEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, comme je le disais plus haut, l'avantage du cinéma japonais, c'est qu'en plus d'offrir des conditions de visionages optimales, une jolie boutique de goodies est toujours à l'affût pour vous faire acheter tout un tas de produits dérivés des films en cours de projection... Et comme vous l'imaginez, qui dit film Evangelion dit une tonne de goodies!!! Du porte clés aux peluches en passant les posters, tout y est!
C'est ainsi que je ne pu me retenir d'acheter le pamphlet de film (c'est un artbook en fait, mais qui fait moins d'une centaine de pages). Artworks, story board, description des personnages et des Eva, interview des doubleurs, cartes postales et flyers du nouveau DBZ... Un concentré de bonheur pour les fans et à prix mini > 1.550 yens soit 12€!
On ressort donc forcément heureux, d'une part car voir un film Evangelion au cinéma c'est quand même la classe et d'autre part, car repartir avec un super book à 12 boules qui sera revendu 5 fois ce prix en import est juste jouissif!

A quand la même chose en France???

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives

Favoris